Carnet de route à Melbourne par Trip of Koala

30 janvier 2014

Melbourne

Nous avons passé 3 semaines à Melbourne. Après 3 semaines dans le bush australien coupés du monde, nous étions impatients de retrouver l’ambiance et l’animation des grandes villes !

Building - Melbourne

Building – Melbourne

Notre première impression a été que Melbourne n’était définitivement pas le même genre de ville que Sydney, la seule autre grande ville que nous connaissions. Melbourne est une ville d’art et de culture rythmé par les tramway et les rues piétonnes. Il suffit d’ailleurs de se promener dans les rues du centre ville et d’admirer les innombrables graffitis, tous plus impressionnants les uns que les autres, pour profiter pleinement de l’atmosphère de cette capitale du street Art australien. Et si l’art urbain vous intéresse vraiment, des habitants de la ville organisent quotidiennement des marches gratuites dans le centre ville en passant par les endroits où se trouvent les graffitis les plus remarquables. Une sorte de visite guidée dans un musée à ciel ouvert !

Tramway City Circle Melbourne

Tramway City Circle Melbourne

Fidèles a nous même, nous sommes partis, comme d’habitude, à la recherche des meilleurs petits restaurants de la ville et de ses alentours. Et à Melbourne, il y a le choix !

Centre Melbourne

Centre Melbourne

Dans toutes nos étapes australiennes, Melbourne est certainement l’endroit où nous avons le mieux mangé. De la pizzeria familiale italienne de St Kilda au spécialiste du chocolat du centre ville, nos papilles françaises généralement difficilement satisfaites par la cuisine australienne en ont été réjouies !

Luna Park de nuit

Luna Park de nuit

St Kilda est un quartier à 10 minutes de tramway du centre ville, en bord de mer. Nous avons pu profiter de son paysage et sa longue plage où se réunissent joggers et promeneurs. A ne pas manquer, le coucher de soleil à l’horizon qui donne au ciel une couleur rouge orangé unique.

Melbourne de nuit

Melbourne de nuit

Nous étions dans la capitale du Victoria, l’occasion était parfaite pour visiter la fameuse Phillip Island et sa parade de pingouins, la Yarra Valley, ses arbres gigantesques et ses vignes, et Sovereign Hill, une ville reconstituée de 1854, la période de la fièvre de l’or australienne.

Centre Melbourne

Centre Melbourne

Melbourne est aussi le point de départ de la mythique « Great Ocean Road », une route de 243km au bord de la mer qui va jusqu’à Adelaide. Nous avons passé 3 jours sur la Great Ocean road où nous nous sommes arrêtés dès que nous en avions l’occasion pour admirer les magnifiques paysages côtiers. Une nouvelle fois, comme souvent pendant nos 6 premiers mois en Australie, la pluie et le vent sont venu jouer les troubles-fête mais l’expérience de ces 3 jours reste vraiment une chose à ne pas manquer lorsque on vient dans le Victoria.

The Great Ocean Road

The Great Ocean Road

Outre les 12 Apôtres, nous avons pû admirer le surprenant London Bridge, la magnifique Grotto et la splendide Bay of Islands ! Nous y avons connu les meilleurs hôtel backpacker où nous avons pu séjourner et nous n’avons pas manqué de tester, comme d’habitude, des petits restos de bord de mer !

Nous vous invitons à faire un tour sur leur blog

, , , , ,

One Response to “Carnet de route à Melbourne par Trip of Koala”

  1. Joseph Says:

    Super belle ville que je conseille :)

    Reply

Laisser un commentaire