Les restaurants végétariens ont le vent en poupe à Melbourne !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Pourquoi laisser la gourmandise aux carnivores ? Il est loin le temps où les restaurants végétariens ne proposaient que des potages ou des salades sans saveur ! Melbourne compte aujourd’hui de nombreux établissements qui ont donné à la cuisine végétarienne ses lettres de noblesse. Alors laissez-vous aller à un nouvel univers gourmand, plein de surprises et de saveurs inédites ! 

The Grain Store

Situé au cœur du CBD, ce restaurant simple et convivial est une invitation au voyage gustatif. The Grain Store est réputé pour ses petits pains chauds et son gigantesque buffet. Dressé au centre de la salle, il présente aux pressés une pyramide de sandwichs et de tourtes à déguster sur place ou à emporter.

Lentil as Anything

En entrant dans ce petit restaurant végétarien de Saint Kilda, vous risquez à coup sûr de croiser la faune locale de ce quartier branché. Attirés par les petits prix et la grande qualité des plats proposés à la carte, étudiants, voyageurs et résidents s’y pressent pour goûter les pancake japonais et les currys végétariens qui ont fait sa réputation.

Yong Green Foods

En décrochant le prix de meilleur restaurant végétarien de Melbourne en 2010, un an seulement après l’ouverture, les deux sœurs qui tiennent le Yong Green Foods ont vite annoncé la couleur. Mises à la sauce végétarienne, leurs spécialités coréennes, japonaises, indiennes, mexicaines ou italiennes font fureur !

Vegie Bar

Véritable institution depuis plus de 20 ans, vous devrez attendre souvent plus d’une heure pour y trouver une place assise. Mais à en croire les habitués, l’attente dans l’agréable petite cour adjacente vaut le coup. Côté cuisine, les champignons farcis, burritos ou autres pizzas végétariennes convaincront même les plus inconditionnels mangeurs de viandes !

Lord of the Fries

Cette petite chaîne de snacking, implantée à plusieurs endroits dans Melbourne, propose des hamburgers et des hot-dogs à emporter. Mais si le « seigneur de la friture » est célèbre dans la capitale du Victoria, c’est avant tout pour ses frites délicieuses et les sauces originales qui les accompagnent : un incontournable !

Plan du site