Melbourne avec ou sans mousse ?

Une excursion aux saveurs de houblon…qui se déroule à pieds bien entendu ! Cette initiative à la fois touristique et culturelle, imaginée par le tour-opérateur Melbourne by Foot, fait de la bière un prétexte (rafraichissant !) pour découvrir la capitale du Victoriaet son histoire.

 Organisé tous les jeudis soirs, le « Beer Lovers Guide to Melbourne Walking tour » vous permet d’explorer l’histoire de la bière et de la culture « pub » à Melbourne, depuis la création de la ville il y a 177 ans jusqu’à aujourd’hui. Inconditionnels de la mousse ou simples amateurs, vous explorerez la ville, ses brasseries typiquement victoriennes et ses comptoirs les plus authentiques !

 Tout en dégustant différents types de bières (toutes savoureuses !), vous embarquez pour un voyage passionnant à travers l’histoire de Melbourne. Vous traverserez le passé de la ville, depuis l’arrivée des colons britanniques déjà consommateurs de « beer », jusqu’au « Six o’clock swill », qui durant la 1ère Guerre mondiale vit les Melbourniens se ruer dans les bars juste avant leur fermeture, alors fixée à 18h, en passant par le commerce illégal d’alcool opéré par les chercheurs d’or au milieu du 19ème siècle… Cette plongée riche en anecdotes dans le passée de la ville raconte comment la bière, à travers ses modes de consommation, de commercialisation et de fabrication, a évolué au fil de l’histoire.

Tout ça mérite bien une pause hamburger, ultime touche typique dans cette promenade atypique ! Et ça tombe bien : il est compris dans la formule qui coûte, dégustations et diner compris, AUD $ 80, soit un peu moins de 67€.