Big Blue Backyard : un parfait nid d’amour !

Publié le : 25 janvier 20184 mins de lecture

Paul Dempsey a créé avec son épouse Lisa l’une des retraites les plus romantiques du Victoria, le Big Blue Backyard. Pour nous, il revient sur la naissance, le développement et la concrétisation de ce joli projet.

Tout a commencé dans les années 80, quand j’étais chef cuisinier à Melbourne. Alors que je suis passionné de surf, j’apprends que des terrains sont à vendre juste au bord de l’océan, sur la Mornington Peninsula. Je décide d’en faire l’acquisition, persuadé que ce petit coin de paradis pourrait inspirer de nombreux projets. Ma carrière m’amène par la suite à voyager à travers le monde, notamment en Nouvelle-Zélande, à Londres et en Grèce. Mais c’est dans le décor enneigé des Alpes françaises, où l’on m’a proposé un poste, que je rencontre celle qui allait non seulement devenir ma femme, mais aussi mon associée et mon inspiratrice : Lisa.

L’été suivant, nous travaillons ensemble en cuisine dans un restaurant du Péloponnèse. Cette expérience nous plaît beaucoup : nous réalisons que nous aimerions la poursuivre. Le déclic a lieu un peu plus tard, en Afrique du Sud, lorsque nous découvrons « Phinda Resource Reserve », une éco-réserve touristique 5 étoiles au nord du Zululand. Les valeurs de l’écotourisme durable, qui intègre et promeut les populations locales tout en réhabilitant les terres, nous séduit. C’est ce qui nous servira finalement d’inspiration pour le Big Blue Backyard. Nous rentrons donc en Australie pour réaliser notre rêve : créer un « refuge » qui soit à la fois luxueux et respectueux de l’environnement.

Je m’occupe, avec l’aide de quelques amis talentueux, de défricher manuellement les terres. Pendant ce temps, Lisa s’implique dans la vie locale et développe, au fil de ses rencontres, une connaissance quasi-encyclopédique de la péninsule, de ses résidents et de sa riche nature. Cette première étape, qui aboutit à la construction d’une maison principale avec cuisine professionnelle, est très longue. Mais nous y parvenons, et ouvrons sur les lieux une entreprise de restauration, « Big Blue Kitchen », qui nous permet de financer la suite de nos projets.

Aujourd’hui, notre travail a porté ses fruits et nous sommes parvenus à réaliser notre rêve. Nous disposons désormais de 3 ravissants pavillons isolés, joliment décorés et notamment équipés d’une terrasse privative et d’un bain à remous extérieur. Ils ont été spécialement conçus pour les couples qui souhaitent passer du temps ensemble dans un cadre magique. Chaque matin, nous leur apportons d’ailleurs un savoureux petit-déjeuner, préparé à base de produits frais locaux. Je réalise même, sur demande, des dîners romantiques servis aux chandelles dans l’intimité des refuges.

Nos clients apprécient ces attentions et sont également séduits par notre emplacement des lieux sur la Mornington Peninsula. Big Blue Backyard offre un accès facile aux meilleurs vignobles du Victoria, à des greens d’excellente qualité, à plusieurs producteurs artisanaux et aux superbes plages sur l’océan et sur la baie. Niché dans les dunes et attenant au parc national, « BBB » est l’endroit idéal pour une escapade romantique, reculée et exclusive à quelques pas de la mer !

Plan du site