Great Ocean Road Marathon : une course d’exception sur une route de légende !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Chaussez vos baskets et rendez-vous les 19 et 20 mai prochains pour le Great Ocean Road Marathon ! La route mythique du Victoria sert de décor à cet incroyable événement sportif : plus de 4 000 coureurs se retrouvent sur la belle et sauvage Great Ocean Road, pour la 8ème édition du Great Ocean Marathon !

Où se déroulent les courses ?

Sur la légendaire Great Ocean Road le long de l’océan depuis Torquay jusqu’à  Warrnambool,  serpentant sur près de 250km le long des plages de surf, des spots de plongée, de paysages escarpés à couper le souffle. Fermée aux voitures pour l’occasion, la route est réservée aux participants de la course qui se réapproprient ses courbes, ses reliefs et ses falaises escarpées aux tombants vertigineux.

Comment se déroule le marathon ?

Pour cette édition 2012, 6 courses sont ouvertes au public. Si l’épreuve reine du week-end reste le grand marathon du dimanche, long de 45km, la compétition est également ouverte aux semi-marathoniens et aux coureurs occasionnels. Ils pourront profiter d’une nouvelle distance : une course/marche de 6km,  entre Apollo Bay et Marengo, est programmée cette année pour la première fois. Aménagé sur 1,5km, le Kid’s Gallop est quant à lui réservé aux plus jeunes !

Quelle est la grande différence de cette compétition ?

L’événement est également accessible aux personnes à mobilité réduite, grâce aux TAC Wheelchair Athlete’s Challenge.

Et si on n’aime pas la course à pieds ?

On en profite pour admirer les Twelve Apostles (ou 12 apôtres), visiter les villages côtiers, s’adonner au surf  ou encore approcher kangourous, koalas et autres espèces sauvages au cœur des réserves naturelles de la région !

Pour tout savoir sur cette course hors du commun: www.greatoceanroadmarathon.com.au

Plan du site