Happy Australia Day !

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

C’est le moment de faire la fête ! Tous les 26 janvier, l’Australie met les petits plats dans les grands pour sa fête nationale nommée « Australia Day». C’est l’équivalent de notre 14 juillet en France alors Melbourne vous invite à profiter de l’ambiance festive avec un éventail d’événements et d’activités amusantes; l’occasion de célébrer le passé et l’avenir de l’Australie en portant fièrement ses couleurs.A l’origine, la fête nationale australienne résulte du jour où le capitaine Arthur Phillip et la première flotte britannique sont arrivés à Sydney Cove en 1788, après un long voyage depuis l’Angleterre. C’est un jour férié depuis 1946 qui prône l’unité nationale.

Vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer ! Une myriade d’activités vous attend tout au long de la journée. Que ce soit des formalités officielles, le lever du drapeau et les cérémonies de citoyenneté ou de nombreuses activités organisées  gratuitement : une exposition de vieilles voitures, journée portes ouvertes des monuments, des concerts et un festival de couleurs lors de la « Victoria Day Parade ». Mais aussi une foule d’événements non officiels sont également de la partie comme un barbecue avec des amis ou en famille,  un pique-nique à la plage… Et pour finir la soirée en beauté un spectaculaire feu d’artifice.

Devenez Australien le temps d’une journée en partageant avec les habitants la  ferveur qu’ils ont pour leur pays lors de multiples activités divertissantes. Au programme une « Australia Day » mémorable !

À explorer aussi : Great Victorian Bike Ride : Tous en selle sur la Great Ocean Road !

Plan du site