La King Valley… le coup de cœur de Sandrine, blogueuse voyage

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Sandrine, bloggeuse voyage sur Reverdailleurs.com, nous parle de son coup de coeur dans le Victoria : la King Valley et ses vins! Le Victoria c’est d’abord la Great Ocean Road et les Twelve Apostles que tout le monde connaît et visite, mais c’est aussi la région viticole de King Valley.
L’Australie est une valeur montante en terme de vin, surtout si on la compare aujourd’hui à sa production d’il y a 10 ans. On est loin de la qualité produite par nos vignerons français, je vous l’accorde, mais certains domaines se défendent plutôt très bien. Ils proposent d’ailleurs beaucoup d’originalité dans les vins, comme des rouges un brin pétillant au goût sublime ! Je m’en souviens encore, il venait du domaine Pizzini.

La King Valley dans le High Country du Victoria, c’est aussi et surtout le charme de l’Italie : « the italian spirit » comme ils aiment dire. Beaucoup de familles d’italiens se sont installés en Australie et notamment dans cette région pour y produire du vin. C’est aujourd’hui 70 familles qui se partagent les 1 800 hectares de vignes.

Le paysage est très agréable à parcourir. Je vous recommande de séjourner à Bright, petite ville très mignonne, de déjeuner chez Food/Wine/Friends sur la rue principale et de prendre ensuite la direction des « Wineries » pour goûter, comparer, bref faire plaisir à ses papilles. Pour moi les vignobles à ne pas manquer sont Dal Zotto, Brown Brothers (avec qui tout a commencé), Chrismont, Pizzini et La cantina.

Découvrez mes autres coups de cœur Melbourne et autour !

À explorer aussi : Inoubliable et tellement romantique, la nuit dans un phare du Victoria !

Pour plus d'informations : Jacques Reymond, chef d’orchestre du plus long déjeuner du monde!

Plan du site