Sur la Great Ocean Road, Torquay la capitale du surf troque ses planches et ses vagues pour quelques bonnes adresses pour prendre un café ou manger un morceau. Ces nouveaux lieux sont à l’image de cette station balnéaire cool et branchée tout en s’attachant à satisfaire les envies et goûts de plus en plus pointues des visiteurs comme des locaux.The Bottle of Milk de Lorne à quelques kilomètres de là a vu sa famille s’agrandir avec un deuxième restaurant du même nom à Torquay. Conçu dans le même esprit, avec une touche de « diner » américain des années 50 tout en conservant un style décontracté de bord de mer, The Bottle of Milk propose de délicieux burgers et un grand choix pour le végétariens.
Dans le même esprit « surf », The Third Wave Kiosk est un étonnant bâtiment situé sur le front de mer. Son architecture surprenante se marie à merveille dans le superbe paysage de bord de mer. On y sert du café et des snacks légers.
Pour une pause-café bien méritée après une séance de surf ou une promenade sur la plage, Sticks and Stones est l’endroit idéal, une petite tranche de Melbourne et de sa fameuse « coffee culture ». Et pour les plus gourmands, nördenfine et ses glaces offrent de la bonne humeur et du bonheur dans chacun de ses 32 parfums !
Plus chic, le Torquay Larder est bien plus qu’un simple café. On peut y manger de délicieux frais, y savourer un délicieux café mais aussi y faire ses achats dans l’épicerie fine garnie de produits locaux.