Le Midsumma Festival réveille Melbourne

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Chaque année le festival gay, Le Midsumma Festival rassemble différents événements artistiques dans Melbourne et à travers tout le Victoria. Créé en 1988, le Midsumma Festival est devenu un événement phare de l’agenda culturel de Melbourne pendant 3 semaines.

Le festival apporte un mélange diversifié d’artistes et d’interprètes dans un cadre unique afin de célébrer et présenter les arts et la culture gay. Le programme est riche avec un large éventail de manifestations et activités s’étendant aux arts visuels aux événements sociaux en passant par le théâtre, le cabaret, le cinéma, la musique, les soirées ou encore les forums.

Avec ce programme alléchant, varié et passionnant,  le festival attire de plus en plus de personnes au fil des années. Plus de 150 000 personnes venus du monde entier participent ou assistent à l’événement. Les animations majeures à faire absolument sont Carnival, T dance et Pride March qui sont des célébrations publiques en plein air et traditionnelles depuis l’ouverture.

Carnival est une scène immense en plein air qui offre cinq heures de spectacle afin de découvrir des artistes, chanteurs et nouveaux talents émergents. Un village de 150 stands entoure la scène accompagné d’un espace pour enfants et une aire de pique nique.

T Dance prend le relais en fin de journée sur la scène du Carnival. Les équipes de DJs se mettent aux platines pour jouer la playlist du Midsumma Festival. Vous êtes invités à danser tout en admirant le coucher de soleil à l’horizon de Melbourne.

La Pride March de Melbourne rassemble et célèbre la communauté, gay, lesbienne, bisexuelle… du Victoria en rappelant le long chemin parcouru pour arriver à cette égalité. Cette année la marche fêtera ses 20 ans.

Gagnant de la popularité chaque année, le Midsumma Festival est identifié et positionné comme l’un des 5 plus grand festival gay et lesbien dédié à l’art et la culture au monde avec New York, San Francisco, Vancouver et Singapour. Grâce à la réputation de ce festival, Melbourne a accrue sa notoriété nationale et internationale comme une ville culturellement et artistiquement dynamique.

À explorer aussi : La Nuit Blanche débarque à Melbourne !

Pour plus d'informations : La mode fait son festival à Melbourne !

Plan du site