Les Food Trucks passent à la vitesse supérieure !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Découvrez une nouvelle tendance qui fait un carton dans les rues animées de Melbourne : les Food Trucks. Dignes héritiers de nos vieux camions à pizza, ils ont révolutionné le genre ces dernières années en diversifiant l’offre. Retrouvez ci-dessous une sélection de ces restaurants ambulants tous très différents.

Le Dhaba Curry Truck

Pimentez votre pause déjeuner ! Le Dhaba Curry Trucks propose des spécialités indiennes accompagnées de riz ou de papadoms, ces fameuses galettes à base de farine de lentille. Ouvert de 12h à 14h puis de 18h à 21h30 proche des Docklands, les amateurs de plats épicés y trouveront largement leur compte !

Le Taco Truck

L’un des tous premiers Food Trucks à avoir lancé le mouvement ! On y sert sans doute les meilleurs tacos de la ville. Le service commence à 18h sur Ruckers Hill jusqu’à épuisement des stocks. Ne vous y prenez donc pas trop tard pour profiter de ce grand classique de la cuisine mexicaine.

Le Beatbox Kitchen

Un autre pionnier de la restauration sur 4 roues qui stationne régulièrement à l’angle de Rathdowne et Park Street depuis 2009. On y sert de délicieux burgers accompagnés de généreuses portions de frites. Pour le trouver, laissez-vous guider par les alléchantes odeurs de viandes grillées qui s’en échappent !

Yogurddiction

Vous l’aurez compris, le Yogurddiction ne propose que des desserts à base de yaourt. Servis avec des morceaux de fruits frais, ils font fureur quand les températures commencent à s’élever dans les rues de Melbourne. Stationné à l’entrée du Barkly Square sur Sydney Road, il ouvre entre 12h et 16h.

Le Grub Food Van

Le lieu idéal pour prendre un café ou un petit encas à n’importe quelle heure de la journée. Ouvert de 8h à 18h, et jusqu’à 21h le weekend, ce vieux camping-car vintage stationné face au 87-89 sur Moor Street a cessé de rouler depuis bien longtemps. Il n’en demeure pas moins l’un des Food Trucks les plus prisés de la ville.

Retrouvez toutes ces adresses et pleins d’autres encore sur le site wherethetruck.at : un outil conçu par un jeune entrepreneur, Tom Kinsman, pour pouvoir suivre à la trace les Food Trucks en vadrouille dans le Victoria !

Plan du site