Torquay accueille les meilleurs surfeurs pour la Rip Curl Pro

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

La plus grande compétition de surf au monde, la Rip Curl Pro débarque sur la plage de Bells Beach à Torquay, la mecque du surf australien.

Pour ses 52 ans, la compétition qui se déroule du 14 au 23 Avril sur la plage de Bells Beach accueille les meilleurs surfeurs et surfeuses du circuit ASP World Tour. Le titre de champion du monde se jouera sur les vagues entre les stars australiennes et américaines comme Mick Fanning, Taj Burrow, Kelly Slater chez les hommes et Carissa Moore, Tyler Wright ou encore Sally Fitzgibbons chez les femmes.

La tranquille ville de Torquay devient pendant une semaine le haut lieu du surf mondial où des centaines de surfeurs et spectateurs envahissent la ville et ses plages. Située sur la surf coast au départ de la Great Ocean Road, à seulement 1 heure de voiture de Melbourne, Torquay est le spot de surf dans le Victoria et le lieu de naissance de deux marques iconiques du surf, Rip Curl et Quicksilver.

Torquay abrite également le plus grand musée du monde dédié au surf. Surf World Torquayva vous immerger dans l’histoire du surf dans le monde et offrir aux visiteurs l’occasion de connaître en détail, le passe temps favori des australiens. En 2013, le musée a fêté ses 20 ans et en a profité pour lancer une nouvelle exposition, présentant une collection de rares photos, de planches et autres objets en provenance du surf.

Pour prolonger l’expérience, rendez-vous au Tigerfish Torquay, une galerie et un surf shop présentant des planches, bijoux et objets fait main. Un paradis de la culture surf.

Bien évidemment qui dit surf, dit plage. Torquay est devenu célèbre pour ses plages. Les plages mythiques de Jan Juc et Bells Beach pour les surfeurs expérimentés, sont célèbres mondialement pour leurs vagues exceptionnelles qui viennent s’écraser sur les falaises d’argile rouge. En toutes saisons, ces plages et leurs vagues de plusieurs mètres sont prises d’assaut par les surfeurs du monde entier. Sensations garanties dans l’eau et spectacle assuré sur la plage.

Amateur ou amoureux de la glisse, Torquay est la ville pour connaître l’état d’esprit et la culture surf. Avec l’arrivée de la  Rip Curl Pro en cette période de Pâques, l’atmosphère dans la ville est complètement folle avec plusieurs animations prévues durant la semaine.

À explorer aussi : Le Rip Curl Pro Bells Beach, un événement surf qui va faire des vagues !

Pour plus d'informations : Musée du surf à Torquay – 20 ans déjà !

Plan du site