10 adresses à 10 $ : où manger pas cher à Brunswick

Publié le : 25 janvier 20186 mins de lecture

Manger pour 10$ (environ 7 €) ou moins à Brunswick, c’est possible. Et sans sortir de table en ayant encore faim. A toute heure, cafés pittoresques, restaurants typiques, pubs branchés, bars enfiévrés vous proposent à boire ou à manger et servent des petits déjeuners tout au long de la journée. Petit creux ou grosse faim, voici 10 bonnes adresses à découvrir dans le quartier le plus populaire de Melbourne.

Curious Goose

Ce Taco’s Bar propose un cuisine Tex-Mex avec des tortillas enrobés de tomates coupées en dés, d’oignons, de piments ou de chou râpé. Manchego et guacamole figurent aussi au menu, tout comme le taco aux calamars et surtout au bœuf qu’il ne faut manquer pour rien au monde.

Green Field

Il faut y aller pour goûter le Bun Bo Xiao, cette délicieuse salade de vermicelles avec du bœuf sauté à la menthe et à la citronnelle. C’est une recette vietnamienne qui allie le froid et le chaud. Le tout assaisonné au nuoc cham, sauce aigre et épicée.

Kao Thai

La soupe de nouilles aux raviolis « won ton » est un grand classique de la cuisine chinoise. De quoi tenir chaud au corps pendant l’hiver. Poulet, crevettes ou boulettes de porcs peuvent aussi garnir votre soupe délicieusement fumante.

A1 Bakery

Cette boulangerie animée où cohabitent étudiants un peu fauchés et habitants du quartier libanais constitue une vraie découverte du goût. On y sert des pizzas, des pains farcis aux épinards et à la ricotta, des tartes aux senteurs de Halloumi, fromage chypriote au mélange de lait de chèvre et de brebis. Toutes les arômes du Moyen-Orient dans l’assiette.

By Joséphine

Joséphine Acker Tuil, fleuriste à Paris, a choisi Melbourne pour changer de vie. Sans diplôme de pâtisserie, elle confectionne les meilleurs macarons de la ville. A la crème brûlée, nacrés au jasmin ou à la fleur d’oranger, c’est un délice. A découvrir aussi le croissant by Joséphine fourré au jambon, au fromage et à la béchamel.

The Green Refectory

Ce bar à salades propose une nourriture copieuse et raffinée avec six menus au choix par jour. Pâtes à la ricotta, couscous épicé au poulet avec patates douces, salade caprese et de lentilles, muffins, il y en a pour tous les goûts.

Acustico Cafe

Cet éco-Café aux tasses biodégradables est très respectueux de l’environnement. Diego Iraheta a grandi à Melbourne après avoir fui le Salvador avec ses parents pour échapper à la guerre civile. Les bonbons, les biscuits sucrés et le café proviennent de son pays. Ici, les tartes portugaises ou le foccacia farci au jambon Serrano ont remplacé le muffin. Et quand il n’y a pas trop de monde, le patron se met à jouer du Hang, un instrument de musique acoustique venu de Suisse.

Hungry Birds

Niché dans un coin tranquille de la rue Victoria, ce Café fleuri très prisé par les habitants du quartier sert de la cuisine mexicaine et méditerranéenne.  Sa spécialité reste les Huevos Rancheros, petit déjeuner traditionnel au Mexique. Il s’agit d’œufs au plat servis dans une tortilla avec du fromage et de la sauce salsa. Il se déguste aussi accompagné d’avocats en tranches. A midi, le Hungry Birds ne désemplit pas. On y vient pour déguster le ciabatta, petit pain italien fourré au jambon, au gruyère ou au rôti de porc, les tortillas au maïs ou pour se rafraîchir en buvant un aguas frescas, sorte de punch aux jus de fruits.

La Paloma

Vous ne résisterez pas au charme désuet de l’endroit où l’on joue au baby-foot et où le tourne-disque posé sur le comptoir envoie des airs de salsa. La Paloma célèbre la cuisine du monde à petit prix: empanadas argentins, ces délicieux chaussons farcis de viande, haricots noirs à la brésilienne, tortilla espagnole. Et si vous avez encore un petit creux au moment de payer, laissez vous tenter par un churro au goût de caramel, machiavéliquement mis en évidence près du carton qui sert de caisse…

Tom Phat

Tom Phat se démarque des autres restaurants asiatiques de Melbourne en associant les recettes traditionnelles de la cuisine thaï avec la modernité australienne, à l’image de son rôti de porc et de son omelette au wok. Le bao, petit pain fourré, est lui aussi très demandé. Et c’est vous qui choisissez ce que vous mettez à l’intérieur, comme du poulet fermier à la mâche, au citron vert et aux épices piquantes, par exemple. Et ne partez pas, sans avoir savouré le petit déjeuner de l’Oncle Ho, composé d’une côtelette de porc marinée et grillée, d’un œuf frit, de tomates, de concombre et de riz.

Plan du site