Choisir la randonnée pour découvrir le Victoria, c’est possible !

Publié le : 25 janvier 20184 mins de lecture

Et c’est même vivement conseillé. Il faut avouer que les magnifiques paysages dont le Victoria a le secret, se prêtent volontiers à l’exercice et qu’une bonne paire de chaussures de marche ou un vélo seront vous donner une toute autre impression des lieux, inoubliable.

Pour celles et ceux qui se laisseraient tenter pour faire de la randonnée dans la région, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Great Trails Victoria, véritable compagnon de route qui saura vous apporter tous les renseignements et conseils nécessaires pour que votre parcours soit complet et bien organisé. L’ensemble des randonnées possibles sont répertoriées sur ce site, qui n’hésite pas non plus à vous faire des petites suggestions d’itinéraires pour que vous ne ratiez rien de la magie du Victoria. Rangés par activité, que l’on choisisse la marche, le vélo ou l’escalade, le site facilite la compréhension des circuits grâce à ses cartes interactives et saura vous accompagner tout au long de votre journée d’excursion grâce ses multiples fonctionnalités.

Parmi les randonnées à inscrire absolument sur votre to do list, on retrouve celle de Sherbrook Loop situé dans le Parc national des Dandenong Ranges, une chaîne de montagnes de basse altitude culminant à 633 mètres au mont Dandenong. Longue de plus de 4,8 km, cette randonnée vous fera passer à travers une végétation spectaculaire. On ne recense pas moins de 130 espèces d’oiseaux à l’intérieur du parc, dont notamment l’oiseau Lyre connu pour être extrêmement doué en imitations.

Crédit photo

Ceux qui souhaiteront continuer dans le spectaculaire pourront jeter leur dévolu sur la Great Ocean Road. Cette fameuse route longe les côtes du Victoria sur plus de 200 km et présente des paysages grandioses qui en font une étape incontournable pour les amoureux de la nature. Les falaises se mélangent à la roche pour le plaisir des yeux et la mer à portée de main baignera cette aventure de souvenirs inoubliables.

Crédit photo

La Great Ocean Road regorge de nombreuses merveilles en matière de randonnée et si vous vous y aventurez, vous pourrez notamment vous lancez dans une excursion de quatre jours qui vous mènera à la rencontre des Twelve Apostles sur le célèbre sentier de la Great Ocean Walk.

Crédit photo

Le Victoria est réputé pour être constitué de paysages très variés, si bien que les amateurs de ski pourront opter pour Falls Creek, une destination qui leur permettra l’hiver de profiter d’une neige éclatante.

The Great Walhalla Alpine Trail est une autre alternative pour les randonneurs qui désireront profiter de l’époustouflante nature du Victoria. Ce parcours s’étend sur les 40 premiers kilomètres des Alpes australiennes et relie la ville de Walhalla au plateau du Parc national de Baw Baw, connu pour sa végétation riche et ses rivières sauvages.

Crédit photo

Enfin, les mordus de vélos trouveront leur bonheur dans la petite ville de Forest qui est entourée de 60 km de pistes de VTT.

Vous l’aurez compris, choisir la randonnée pour partir à la découverte du Victoria reste encore un des meilleurs moyens pour apprécier ce que cette région a de plus joli à offrir. Que l’on soit davantage porter sur les activités sportives et les sensations fortes ou que l’on recherche simplement le calme et le plaisir de se laisser surprendre par la beauté de paysages, le Victoria a réellement de quoi contenter toutes les envies.

Plan du site