Dans le Victoria, une famille au secours des animaux sauvages

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Kangourous, koalas, wallabies et autres wombats sont entre de bonnes mains au Wildabout Wildlife Rescue Center ! Dans leur propriété de Kilmore, à une soixantaine de kilomètres au nord de Melbourne, Lisa Milligan et les siens recueillent les animaux blessés, orphelins, victimes de la route ou encore des incendies et prodiguent à ces espèces emblématiques du Victoria et de l’Australie des  soins et des attentions… au poil !

Durant les incendies qui ont touché le Victoria il y a quelques années, le Wildabout Wildlife Rescue Center a pris en charge de très nombreux animaux rescapés parmi lesquels koalas et kangourous, bien sûr, mais aussi opossums, oiseaux et mêmes animaux domestiques. Depuis, Lisa Milligan n’a jamais relâché ses efforts et a même pu, grâce au vétérinaire Alistair Brown, installer des équipements médicaux, permettant notamment de procéder à des opérations de routine directement sur place.

Pour porter assistance aux petites victimes, qui sont aujourd’hui encore plus d’une cinquantaine à partager le quotidien des Milligan, chaque membre de la famille donne un coup de main. Lisa passe beaucoup de temps avec les animaux, notamment avec les plus jeunes qui doivent s’alimenter au biberon ou les plus affaiblis, qui demandent des soins très fréquents et des injections médicamenteuses. Son mari Duane s’occupe de construire les enclos,  son fils prend soin des reptiles recueillis et sa fille intervient à ses côtés sur les opérations de sauvetage.

Tous peuvent également compter sur la mobilisation de bénévoles, sur l’accompagnement de vétérinaires passionnés mais aussi sur l’aide de l’organisme Wildlife Victoria, qui a offert à la structure un conteneur spécialement aménagé pour l’hospitalisation des animaux sauvages gravement blessés. Et ce en reconnaissance du précieux travail accompli ! Un coup de pouce d’autant plus mérité que, depuis sa création, Wildlife Rescue Center est entièrement autofinancé.

Et vous pouvez suivre le bon rétablissement de tous ces adorables animaux sur la page Facebook de l’association !

À explorer aussi : Le Victoria, l’état de la nature préservée…

Pour plus d'informations : Marie et les animaux du Victoria

Plan du site