Découvrez les 3 zoos du Victoria et vivez 3 expériences uniques

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Avec ses trois zoos de renommées mondiales, l’état australien du Victoria a de quoi combler tous les amoureux des animaux ! Au cœur de la ville, dans un décor de savane africaine ou en plein bush, chacun d’eux offre un décor et des émotions uniques. Profitez de votre séjour pour les découvrir et rendre visite aux espèces emblématiques du pays, vous émerveiller devant les oiseaux, vous approcher des fauves, observer les singes… et même vous faire peur devant les reptiles !

ŸLe Zoo de Melbourne accueille des animaux depuis 1862, ce qui en fait le plus ancien d’Australie. Ne manquez pas ce véritable concentré de vie sauvage au milieu de la dynamique urbaine : vous pourrez notamment y voir la réserve des orangs-outans et le coin des gorilles, mais aussi le sentier des éléphants, les phoques qui siestent et les pingouins qui se trémoussent… le clou de la visite étant probablement la brousse australienne aménagée au sein du parc, et qui sert de refuge à de nombreux animaux endémiques parmi lesquels kangourous, koalas et wombats.

ŸSitué à une trentaine de minutes de Melbourne, le Werribee Open Range Zoo promet « l’aventure africaine ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne serez pas déçus ! Vous voilà transportés en pleine savane, au milieu des rhinocéros, girafes, zèbres et antilopes qui y évoluent en totale liberté. Les chemins de randonné des lieux vous mèneront également jusqu’aux lions, aux gorilles ou encore aux hippopotames… Le billet d’entrée comprend même un safari guidé de 40 minutes. Dépaysement assuré !

ŸDirection le bush pour découvrir le Healesville Sanctuary, un incroyable paradis pour la vie sauvage où s’épanouissent paisiblement reptiles, rapaces, passereaux, émeus, dingos… Vous y observerez la faune australienne dans un cadre somptueux de brousse naturelle et, après avoir salué koalas, échidnés et ornithorynques, pourrez visiter l’impressionnante volière du parc et son aire de perroquets ! Les spectacles «La peur apprivoisée» et «Les esprit du ciel», qui mettent respectivement en scène reptiles et oiseaux, valent eux aussi le détour. Le Healesville Sanctuary propose un moment de pure magie : avec le « Magic Moment », vous pouvez passer 10 minutes inoubliables avec votre animal australien préféré. Comme dans un rêve, vous serez accompagné d’un membre du personnel et approcherez kangourous, koalas, émeus, pythons ou échidnés.

Pensez-y : visiter les zoos du Victoria, c’est aussi financer les nombreux programmes de sauvegarde et de conservation dans lesquels ils sont engagés !

À explorer aussi : Top 5 des choses à faire dans les Grampians

Plan du site