Chaque année en Australie, aller faire du camping dans le Victoria en avril ou mai est une véritable tradition. Quoi de mieux en effet que le camping pour apprécier réellement tout ce que les paysages du Victoria ont à offrir ? Dormir à la belle étoile vous donnera un aperçu des lieux dont vous ne pourrez plus vous passer. Mais pour cela, encore faut-il savoir où s’aventurer pour profiter à 100% du Victoria. Voici donc une petite sélection des meilleurs endroits où il fait bon aller camper.
Le Parc National des Grampians
Le Parc National des Grampians et ses alentours, proposent les meilleurs spots gratuits du Victoria pour s’adonner au camping. Le parc se situe à trois heures à l’ouest de Melbourne. Il offre une magnifique base de campement où vous pourrez entreprendre des excursions en journée qui vous mèneront jusqu’aux cascades ou découvrir les parcours de randonnées très réputés.
Le Jimmy Creek Campground, situé dans le Sud des Grampians, ravira les amateurs de tranquillité et bercera vos nuits au son de sa célèbre crique. Le campement possède 21 sites individuels, prêts à vous accueillir pour vous faire passer un moment qui restera gravé dans vos mémoires. Le lieu dispose d’une capacité d’accueil pour vos caravanes, remorques, tentes et voitures.
The Murray
A quatre heures au nord-ouest de Melbourne, on retrouve le coin de la rivière Murray qui, grâce à son climat tempéré et sa formidable nature est un spot très apprécié par les campeurs de tous bords.
Gunbower Island, située sur les bords de la rivière Murray, est à 5 minutes de la ville de Koondrook. Le lieu conviendra aux campeurs en quête d’aventures. On y retrouve trois bases de camping avec un accès direct à la rivière si l’envie de faire du bateau ou de partir pêcher vous tente.
Gippsland
Situé à deux heures à l’est de Melbourne, le Gippsland est la parfaite destination pour ceux et celles qui souhaitent planter leur têtes en pleine forêt ou dormir juste à côté de l’océan.
Bordée par la rivière et l’océan, Thurra River dispose de 46 sites de camping, une capacité d’accueil qui en fait le plus grand campement de tout le Croajingolong National Park.
Great Ocean Road
La Great Ocean Road offre de nombreux espaces de camping dont l’un des plus populaires reste celui de la Johanna Beach, situé en plein cœur du Otway National Park, au beau milieu de dunes de sable. Ce lieu est gratuit et parfait si vous souhaitez camper avec vos chiens, venir en caravane et aller faire du surf.