Melbourne et ses abeilles, la ville qui bourdonne

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Élue pour la deuxième année consécutive la ville la plus agréable à vivre au monde, la capitale du Victoria pétille de par son ambiance conviviale et son énergie sans pareil. Mais si vous pensiez être les seuls à jouir des bienfaits de Melbourne alors détrompez-vous !

Les abeilles sont indispensables à la garantie et à la diversité alimentaire puisque 65% des aliments que nous mangeons dépendent de la pollinisation. Par ailleurs, l’Australie est aujourd‘hui le dernier « Honey bee Eden » dans le monde et l’état du Victoria, respectueux de l’environnement, agit de façon responsable afin de préserver ces petits insectes.

Federation Square représente désormais la plus grande ruche sur les toits de Melbourne. Grâce à cette initiative mise en place par Vanessa et Mat, deux apiculteurs soucieux de l’environnement et de la préservation de l’espèce, on estime que 350 kg de miel seront produits chaque année. Le produit, naturellement extrait des ruches sera ensuite utilisé dans les restaurants et cafés à la place. Pour les gourmands rendez-vous à Noel pour la première récolte venez déguster de délicieux plats à base de miel 100% naturel !

À explorer aussi : Un Ranger de Phillip Island sur la liste des 50 Meilleurs Partis d’Australie : Portrait

Pour plus d'informations : Melbourne la créative : vive la capitale du Victoria !

Plan du site