No Lights No Lycra : un concept made in Melbourne

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Danser dans le noir complet, en voilà une drôle d’idée ! Inventé à Melbourne en 2009 par deux étudiantes, Alice Glenn et Heidi Barrett, ce mouvement baptisé No Lights No Lycra a pourtant fait des émules dans le monde entier. L’idée de départ était simple : créer un club de danse sans répétition et sans exercice de coordination, juste pour le plaisir de danser sans contrainte.

Nous ne sommes pas tous des rois du dancefloor et la peur du ridicule nous empêche souvent de nous lâcher en public. En dansant dans le noir, le regard des autres n’est plus là pour freiner nos envies de bouger. C’est le principal intérêt des soirées No light No Lycra. Elles ne s’adressent ni aux danseurs professionnels, ni aux professionnels de la drague. Chicago, Shanghai, Glasgow, Paris : ce concept jeune et branché se propage de continent en continent en attirant de plus en plus de participants.

Rejoignez-vous aussi le mouvement ! Le site répertorie l’ensemble des soirées NLNL (pour les intimes !) organisées chaque semaine dans le monde entier. Les lieux changent mais les règles sont partout les mêmes : pas d’alcool, pas de drogue, pas de lumière, juste de la bonne musique et de la danse libre. Profitez simplement de l’obscurité pour vous lâcher ! Si l’expérience vous tente, vous tenez là un bon moyen de décompresser après une longue journée.

Plan du site