Que faire à Melbourne en 24 h ou 48 h!

Publié le : 25 janvier 20185 mins de lecture

Vous êtes à Melbourne pour un ou deux jours et vous ne savez pas quoi faire car la capitale du Victoria regorge de multiples endroits à voir? Pas de panique ! Voici un petit guide pour partir à la conquête de Melbourne et découvrir toutes les richesses culturelles que cache cette ville.

Petite astuce pour profiter de la ville, utilisez la City Circle Tram qui vous permettra de parcourir Melbourne facilement et gratuitement.

Vous êtes à Melbourne pour 24 heures

Tout d’abord vous commencerez par un bon petit-déjeuner pour bien démarrer votre journée. Pour cela direction les Laneways et les arcades pour découvrir les nombreux cafés cachés et plonger au cœur de la street culture de Melbourne.

Une fois le ventre bien rempli, prenez la direction de Federation Square, en plein centre de la ville. De là, vous pouvez vous laisser séduire par les différentes animations proposées sur la place par les différents artistes de rues. Pour en savoir plus sur la culture aborigène rendez-vous au Ian Potter Center juste à côté. En étant sur Federation Square, vous ne pouvez manquer l’incroyable tour Eureka haute de 300 mètres. Grimpez au sommet pour accéder à la plateforme panoramique et découvrir Melbourne vue du ciel.

Après une matinée riche en découvertes, il est temps de faire une pause déjeuner. Melbourne regorge de spécialités culinaires en tout genre avec une cuisine provenant du monde entier et la présence de chefs très talentueux. Voici une liste de quelques bonnes adresses pour vous mettre l’eau à la bouche.

  • Cumulus Inc
  • MoVida
  • Coda
  • ChinChin
  • Section 8
  • Bar Lourinha

L’après-midi, prenez la City Circle Tram pour faire le tour de la ville. Vous pourrez ainsi vous arrêter là où bon vous semble. Néanmoins nous vous conseillons de faire un arrêt au Queen Victoria Market, d’explorer les fonds marins à l’aquarium de Melbourne ou encore de visiter le musée de l’immigration.

Après dîner, profitez de Melbourne la nuit et de ses nombreux bars. Rendez-vous au Siglo pour y déguster de très bons verres de vins mais également pour sa vue incroyable sur le parlement. Vous pouvez également aller fouler la piste au Club Eau de Vie sur des airs de Jazz, tout en dégustant de délicieux Whisky et Cocktails.

Vous êtes à Melbourne pour 48 heures

Pour les plus chanceux d’entre vous qui restent une journée de plus à Melbourne. Pour votre seconde journée, partez découvrir Fitzroy, le quartier de prédilection de la scène alternative, des artistes où l’art est omniprésent (gallerie, boutique…) Si vous êtes de passage un samedi, ne manquez pas le marché des artistes de Rose Street où plus de 70 exposants locaux présentent et vendent leur création.

Prenez ensuite le tram pour vous rendre au musée de Melbourne et tout apprendre de la culture aborigène et de celles des colons. Profitez en également pour « chiller » dans le parc de Carlton Gardens et apercevoir l’édifice du Royal Exhibition Building.

Pour votre seconde après-midi à Melbourne, nous vous proposons d’enfiler votre maillot de bain et de prendre la direction des plages de St Kilda. Sur le chemin du retour pour le centre ville, faîtes un petit détour par le parc des Royal Botanic Gardens le temps d’une balade.

Lors de votre dernière soirée, offrez-vous un bon dîner dans un des excellents restaurants de la ville et ils sont en nombres! En voici une petite liste :

  • Huxtable
  • Panama Dining Room
  • Builders Arms
  • Le GingerBoy
  • Le Mamasita

Pour clôturer la soirée, vous avez le choix entre prendre un dernier verre, dans un bar animé de la ville comme le LuWow bar, l’Everleigh, le Black Pearl ou alors assister à un concert, un spectacle au Arts Centre.

Que ce soit pour une journée ou plus, vous pouvez aussi découvrir Melbourne en Vélo grâce à Real Melbourne Bike Tour qui vous proposera une visite guidée de 4 heures pour connaître la ville et ses nombreux atouts.

Vous préférez le shopping et les lieux secrets alors optez pour la visite Hidden Secret Tour pour découvrir les boutiques et ateliers cachés dans la ville ainsi que rencontrer des créateurs et artistes locaux.

Melbourne possède une grande richesse culturelle. Alors que vous soyez de passage ou non, la capitale du Victoria n’attend que vous.

Plan du site