Top 5 des choses originales à faire à Melbourne

Lorsque vous visitez une ville, vous avez horreur de faire les traditionnels circuits touristiques ? Vous aimez sortir des sentiers battus et préférez un conseil donné au coin d’une rue plutôt qu’une adresse connue de tous ? Alors cet article vous est directement destiné. Melbourne a beau être le théâtre d’une vie à 100 à l’heure détaillée dans les guides de votre choix, la ville se révèle entièrement à celui qui prend le risque de partir en quête d’inédit, de ce qui n’est pas encore « la chose à faire absolument ». Voici donc un top 5 des activités qui vous permettront de prendre une longueur d’avance sur le reste de votre entourage.

Transformer les rues de Melbourne en terrain de golf

C’est vêtu du parfait attirail de golfeur et muni d’un sac rempli de balles de tennis que vous allez pouvoir vous adonner à « l’urban golf ». Importé à Melbourne en 2009 par le fondateur du Toronto Urban Golf, cette activité peut se jouer n’importe où. Pas besoin de clubs de golf, une simple planche de bois suffit pour effectuer un parcours improvisé au hasard des rues. Amusement garanti.

Admirer des œuvres d’art chez un collectionneur

Si vous voulez vous faire une exposition dans un décor intimiste et singulier, Corbett Lyon et Yueji Lyon vous accueille à leur domicile afin de vous faire découvrir leur collection privée d’œuvres d’art. Les Lyon possèdent une des collections d’art moderne les plus importantes d’Australie. Peintures et autres sculptures signées par des grands noms de l’art contemporain tutoient des installations vidéo surprenantes.

Monter à bord d’un ancien camion de pompier

L’ancien siège de la Brigade du Feu de Melbourne est désormais transformé en musée et expose un patrimoine très important de l’histoire australienne. Vous pourrez vous habiller en costume de pompier traditionnel et grimper à bord d’un camion d’une autre époque afin de vivre une expérience très vintage. Et pour les petites histoires et anecdotes, vous pourrez compter sur le personnel du musée qui est majoritairement composé de pompiers à la retraite.

Faire ses courses sans argent au marché de Coburg

Coburg est une banlieue de Melbourne et chaque samedi sur la Place PepperTree, un drôle de marché se met en place. Ici, vous pouvez troquer quelques pommes contre une recette de cuisine, des conseils de jardinage contre du basilic. Tout s’échange dans la bonne humeur. En plus de rendre service, ce rendez-vous hebdomadaire a créé une véritable amitié au sein du voisinage.

Se lancer dans une partie de kickball avec des Américains

Le Groupe de rencontres entre expatriés américains de Melbourne a raméné dans ses bagages le kickball en Australie. Ce sport est un mélange de baseball et de dodgeball (une sorte de balle aux prisonniers). Si vous désirez passer une après-midi intense et dépaysante, n’hésitez pas à rejoindre ces expats en mal du pays.