1100 km pour une belle leçon d’histoire australienne

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Le Heritage Drive qui relie Melbourne à Sydney n’est pas seulement une route touristique de 1100 km. C’est aussi une immersion dans le passé, la culture et les traditions aborigènes. Une belle leçon d’histoire à compléter avec le « bush » festivalde Corryong dans le Victoria.

Précisément 1090 km pour 14 heures et 30 minutes de découvertes, l’itinéraire touristique du Heritage Drive relie Melbourne à Sydney en passant par le High Country et la capitale de l’Australie : Canberra. Il traverse les plus belles villes du Victoria, de superbes, de nombreux terrains de golf et des vignobles primés.

Profitez-en aussi pour découvrir la région des Goldfields, où la ruée vers l’or, voici plus de 150 ans, a laissé un héritage incommensurable à travers un urbanisme et une architecture grandioses, des jardins historiques, des grandes propriétés, des galeries  d’art, mais aussi de pittoresques devantures de magasins ou des maisonnettes de mineurs dans les cantons de Maldon, Castlemaine et Stawell.

Ensuite, ce roadtrip vous emmène jusqu’à la Murray River qui accueille la plus grande flotte de bateaux à aubes à vapeur du monde, avant de rallier Canberra, la capitale, lovée entre les pistes de ski du parc national de Brindabella et les plages de la côte est.

Cap ensuite vers la Nouvelle-Galles du Sud et Sydney, où votre aventure australienne continue !

En selle pour The Man from Snowy River Bush Festival

Ce roadtrip ne serait pas complet sans une immersion dans l’Outback pour s’imprégner de la culture authentique du bush australien. Ce festival qui a lieu du jeudi 3 jusqu’au dimanche 6 avril 2014 est organisé chaque année à Corryong au pied de la chaîne des Snowy Moutains à mi-chemin entre Melbourne et Sydney.

Il rassemble des visiteurs venus de toute l’Australie et du monde entier pour célébrer le folklore, le savoir-faire, la culture et les traditions du bush. Il réunit des poètes, des musiciens, des artistes et des amoureux des hauts-plateaux australiens et de l’esprit pionnier. Exposition photos et théâtre de rue font également partie du programme.

Et le cheval sera également à l’honneur des festivités à travers l’imaginaire collectif créé par le plus célèbre des poèmes australiens « The Man from Snowy River ». Tous en selle donc pour participer à des balades à travers les montagnes pittoresques de la région, pour vivre des rodéos époustouflants et pour suivre la plus grande compétition équestre d’Australie.

À explorer aussi : Caroline sur la piste des wallabies

Plan du site