Activités outdoor à faire cet automne dans le Victoria

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Hello les voyageurs, alors que c’est le printemps en Europe, saviez vous que dans le Victoria on accueille en ce moment même le début de l’automne ? Une saison idéale pour organiser votre voyage, de mars en mai avec des températures moyennes oscillant entre 8° et 24°. L’automne est une saison idéale pour profiter de nos paysages tout en liberté. Alors pour vous aider à venir nous voir, aujourd’hui on vous propose nos bons plans de voyages pour profiter de la région. Pensez à partager notre feuille de route avec vos amis pour les motiver à vivre cette expérience avec vous !

Où dormir l’automne dans le Victoria

Les températures encore douces vous offrent l’opportunité de réserver votre séjour dans un des nombreux campings situés dans le Victoria. Le camping, en liberté, est l’une des meilleures façons de découvrir nos grands espaces. Selon les envies, tous les styles sont permis, dans une tente, dans une caravane ou plus chic dans un lodge. Nous vous conseillons vivement de réserver avant votre arrivée en particulier pendant les vacances de pâques.

Aux alentours du parc national des Grampians

A trois heures à l’ouest de Melbourne, c’est une base idéale pour des excursions à la découverte des chutes d’eau et des escarpements rocheux de renom aux alentours.

Nos bonnes adresses de campings :

Jimmy Creek Campground

Halls Gap Lakeside Tourist Park

Wimmera Lakes Caravan Resort

À explorer aussi : Un futur pensionnaire au Sea Life de Melbourne

Le long du fleuve Murray

A quatre heures au nord-ouest de Melbourne, vous pouvez aussi séjourner le long du fleuve Murray.

Nos bonnes adresses de campings :

Gunbower Island

BIG4 holiday parks

Lake Boga Caravan Park

Crédit Photo

Que faire l’automne dans le Victoria

Après vous avoir donné une sélection de nos meilleurs spots de campings authentiques au contact de la nature, suivez maintenant nos meilleurs conseils de voyage pour profiter de la lumière chaude de l’automne qui sublime nos paysages !

Les vendanges dans la Yarra Valley

Le bon plan : assister aux vendanges et voir les vignes aux couleurs de l’automne dans la Yarra Valley. Il est possible de survoler les vignes en montgolfière pour un profiter d’un point de vue unique sur la vallée.

Partir en road trip voir défiler les paysages

Le bon plan : admirer les paysages de la « High Country » en faisant un road trip de 3 jours le long de la route « The Great Alpine Road » et en profiter pour faire une étape à Bright à l’occasion de son festival d’Automne.

Crédit photo

Crapahuter le long de l’océan

Le bon plan : profiter du climat pour faire le sentier mythique de la Great Ocean Walk.

Plan du site