Attica sacré parmi les meilleurs restaurants du monde !

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Ce printemps, le restaurant victorien Attica a fait une entrée fracassante dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde. En se hissant à la 21ème place de ce concours prestigieux, il est le symbole d’une gastronomie australienne en pleine ébullition. C’est la consécration pour Ben Shewry, ce jeune chef de 35 ans qui dirige la cuisine de ce lieu d’exception depuis 6 ans.

Situé à Ripponlea, non loin du centre-ville de Melbourne, Attica collectionne les critiques positives depuis son ouverture. Mais cette ultime récompense reste une surprise pour Ben Shewry. Ce petit garçon d’Awakino était loin d’imaginer que les juges de ce concours très sélectif se déplaceraient jusqu’au bout du monde pour évaluer sa cuisine.

Et quelle cuisine ! Chaque matin, le chef Shewry se lève avant l’aube pour récolter les produits typiques du Victoria qu’il fait pousser dans ses propres jardins. Ils font le succès de ses plats : une cuisine simple et créative, inspirée du terroir et des paysages de la Great Ocean Road. Ben Shewry propose ainsi des plats audacieux mais toujours gourmands et respectueux des produits.

Découvrez vous-même ce haut lieu de la gastronomie australienne ! Chaque mardi, Attica propose un menu dégustation composé de 5 plats pour 95 dollars seulement (environ 72 euros). Une formule accessible pour découvrir le travail de ce jeune chef qui n’a aujourd’hui plus rien à envier à ces homologues multi étoilés de la vieille Europe !

Plan du site