Caroline à la rencontre des koalas du Victoria

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Voilà maintenant une semaine que je suis Ranger au sein du Phillip Island Nature Park. Le parc possède quatre sites différents : la Penguin Parade, le Koala Conservation Centre,  Churchill Island et les Nobbies ainsi qu’un pôle dédié à la recherche et à l’environnement qui ne reçoit pas de public. Chaque jour, j’ai le plaisir de travailler dans un de ses endroits.

Au Koala Conservation Centre, j’aide les Rangers Ashley et Stefen. Il y a deux moments que je préfère dans leur travail : le matin et la fin de journée. C’est à ces moments que nous rendons visite aux koalas. Le matin nous les cherchons dans les arbres pour pouvoir indiquer au public où ils se trouvent, et le soir nous vérifions s’ils se sont déplacés au cours de la journée, si les réserves en eau n’ont pas diminué et nous répondons aux questions du public.

Les koalas peuvent dormir jusqu’à 20 heures par jour, alors quand j’ai le bonheur d’en trouver un éveillé, c’est tout simplement magique et terriblement attendrissant, comme ce bébé koala en train de manger des feuilles d’eucalyptus…

Plan du site