C’est tea time à Melbourne !

Publié le : 25 janvier 20185 mins de lecture

S’offrir une pause gourmande dans un décor de cinéma ou après avoir admiré un tableau de Rembrandt, prendre le thé dans la bibliothèque d’un manoir ou dans un bar kitsch du centre-ville. Voici le Top 10 des meilleurs endroits pour un Tea Time réussi et original dans la ville la plus agréable à vivre du monde !

Mámor Chocolate & High Tea Szalón

Et si votre thé prenait un accent hongrois ? Un décor glamour, des saveurs uniques proposées par Hanna Frederick, chimiste dans une autre vie, et qui a succombé à la tentation du chocolat. Le sucré, c’est son domaine. Toutes ses créations sont fabriquées à la main. Venez goûter les saveurs locales du  Maori Horopito ou du Kawakawa, à moins que vous ne préfériez les truffes à la bière brune ou mélangées avec du salami de chevreuil. On y trouve même du chocolat aphrodisiaque. Et pour rester dans le classique, optez pour le pogácsa (savoureux scones de pommes de terre) ou le Somló (gâteau de noix).

Cinema Nova

Accordez-vous une pause entre deux films dans ce sanctuaire du cinéma (11 salles dédiées aux nouveautés, à des événements spéciaux ou à des films d’art et d’essai) autour d’un thé, d’un café, d’un verre de vin ou d’un délicieux cocktail maison. Et pour une petite faim, laissez-vous tenter par une sélection de sandwiches, de gâteaux, d’amuse-gueule ou de toasts, tout en profitant de la vue spectaculaire depuis la terrasse qui donne sur la rue Lygon.

Hopetoun Tea Rooms

Depuis 1893, les Melbournians sont des fidèles de ce salon de thé au décor de lambris soigné. On y vient aussi pour la variété de la carte : mini-sandwiches, macarons, crêpes, focaccias et plats chauds. Et on y retourne pour l’ambiance et l’accueil.

Melbourne National Gallery

photo © willgoto.com

Après avoir succombé au charme d’un tableau de Monet ou de Rembrandt, profitez d’une pause Tea Time dans ce building ultra-moderne en dégustant un simple thé à la crème ou bien en l’accompagnement de sandwiches ou de macarons.

Madame Brussels

Madame Brussels reçoit surtout la nuit dans un décor digne d’Alice au pays des merveilles. Mais on peut profiter aussi de la quiétude d’une après-midi sur la grande terrasse ensoleillée de ce bar kitsch et funny du centre-ville en dégustant un sandwich poulet, un mixed saucisse-légumes, un plateau de fromages aux trois pains, des scones bien moelleux à la confiture de fraise et de délicieux gâteaux au glaçage rose, le tout arrosé d’un pichet de Pimm’s.

The Langham Hotel

Scones, sandwichs, friandises et bonbons : cette escapade gourmande au Tea room de cet hôtel idéalement situé dans un quartier populaire et animé s’accompagne aussi de nombreux desserts au chocolat.

The Mansion Hotel & Spa

Situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville de Melbourne, ce Manoir de style italien et datant de 1870 possède 10 hectares de jardins paysagers. Prendre le thé dans la bibliothèque est un raffinement. Le salon sert aussi des sandwiches, des desserts réputés, ainsi que des cocktails infusés au… thé.

Where a girl goes

Son Tea Room lui ressemble : de la classe et de l’élégance. Auteur, présentatrice TV, Christina Re est surtout une femme designer de talent. Son salon de thé au cadre luxueux (hauts plafonds, tapisserie haut de gamme, meubles anciens, vaisselle soignée) est aussi le rendez-vous des amateurs d’artisanat et d’astrologie (des ateliers sont même organisés sur place). Pâtisserie française, macarons, petits gâteaux, chocolat et cocktails au champagne illustrent parfaitement cette recherche du raffinement.

High Coffee

Melbourne High Coffee

photo © melhotornot.com

Le Café de l’hôtel Intercontinental propose son Café Corretto arrosé à l’alcool, grappa, Martini ou Brandy. Il peut s’accompagner avec un sandwich de saumon, du bœuf wagyu, une quiche, des muffins, du sorbet, du panna cotta ou des mini pavolovas.

A Touch of… by Bursaria

Chaque troisième dimanche du mois, Bursaria Fine Foods organise un thé extravagant au couvent Abbotsford. DJ, disco et tubes de la génération Motown, spectacle burlesque et glamour animent ces rendez-vous sous le signe de la gourmandise avec de délicieux canapés salés, des blinis au saumon et au champagne et des desserts itinérants. La première boisson est offerte.

Plan du site