Des podiums aux galeries d’art, la mode fait son show à Melbourne !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Du 18 au 24 mars prochain, la 17ème édition du l’Oréal Melbourne Fashion Festival va enflammer la capitale du Victoria ! L’occasion pour les amoureux de la mode d’assister à de nombreux défilés, mais pas seulement. Partout à travers la ville, dans les hôtels, les galeries d’art et les boutiques, la mode sert de prétexte à une multitude d’animations et d’événements souvent originaux… et toujours stylés !Les fashionistas les plus inconditionnelles se retrouvent au pied des podiums, pour découvrir les dernières créations des stylistes australiens et internationaux les plus talentueux ou les plus prometteurs. Ce sera l’occasion de voir ou revoir certaines des étoiles montantes de la mode en Australie comme Bassike ou Limedrop, la marque de bikini Tigerlily ou encore celui qui habille les stars de Tina Arena à Danii Minogue, Aurelio Costarella. Grands noms de la mode ou griffes indépendantes, la mode se dévoile sous toutes les coutures avec le l’Oréal Melbourne Fashion Festival ! Et sous toutes les formes, avec des expositions de photos ou d’œuvres d’art et des projections de films.

Échappée de son cadre conventionnel, la mode s’empare de la ville tout entière. Défilés itinérants, urbains ou chorégraphiés, expositions participatives… Melbourne devient, pendant une semaine, la capitale de la créativité. Et le spectacle se poursuit jusque sur internet, comme avec l’amusant tumblr Wardrobe V. Pantry mis en ligne pour cette édition 2013. Il souligne, en collaboration avec le Melbourne Food and Wine Festival, les liens entre créations vestimentaires et culinaires !

Les plus studieux ne manquent aucun des Fashion Industry Forum ni des Business Seminar organisés pendant le festival, et les plus gourmands d’entre eux font même du zèle au Marketing breakfast. Les plus fêtards sont pour leur part aux premières loges lors de la soirée inaugurale et des innombrables cocktails qui se tiennent en marge des défilés.

À explorer aussi : 8 jours de mode sous toutes les coutures avec le L’Oréal Melbourne Fashion Festival !

Plan du site