Douceur de vivre sur la Bellarine Peninsula

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Elle met tous nos sens en éveil avec ses paysages à couper le souffle, le charme de ses villages, le chic de sa gastronomie, de ses vins réputés et de ses parcours de golf. La Bellarine Peninsula est à découvrir sans plus tarder.

Située sur la Great Ocean Road, l’une belles routes côtières du monde et à seulement une heure de Melbourne, la Bellarine Peninsula se caractérise tout d’abord par un décor naturel de toute beauté. Blottie en face du Port Phillip Bay sur la rive nord et le détroit de Bass plus au sud, elle bénéficie d’un front de mer exceptionnel. Et chacun peut profiter du littoral à sa guise : quiétude et douceur de la baie en famille, plages de surf pour les plus sportifs, sites de classe mondiale pour les amateurs de plongée.

Mais la région est surtout le paradis des papilles. La Bellarine Peninsula, terre agricole très fertile, s’est en effet taillée une solide réputation au point de devenir l’un des circuits touristiques et gastronomiques les plus recherchés de Victoria et même du pays. The Bellarine Taste Trail vous accompagne lors de ce séjour gustatif pour dénicher les meilleurs cafés, restaurants ou salons de thé, mais surtout pour partir à la découverte des petits producteurs au savoir-faire artisanal spécialisés dans les micro-brasseries, le fromage de chèvre, l’huile d’olive ou les fruits de mer fraîchement pêchés dans l’océan austral.

Quant au vin, il fait lui aussi partie du patrimoine. Considérée comme la plus grande région viticole de Victoria au début du XIXe siècle, Geelong a pris un nouvel élan depuis les deux dernières décennies, quand les vignerons ont redécouvert et exploité les sols riches en bénéficiant d’un climat à mi-chemin entre Bordeaux et Bourgogne. Il en ressort de nombreuses variétés de vins aux saveurs subtiles, mais audacieuses comme le chardonnay et le shiraz.

Et si après cette escapade gourmande, votre corps réclame une promenade digestive et un peu d’exercice, la Bellarine Peninsula est l’endroit idéal pour améliorer son swing. Bénéficiant de trois des dix meilleurs parcours d’Australie, selon le classement établi par le magazine AusGolf, la région offre des greens au paysage remarquable le long des dunes côtières et qui soutiennent largement la comparaison avec les fairways de l’Écosse et de l’Irlande.

Et le choix ne manque pas : The Sands à Torquay est un 18 trous conçu par le golfeur australien Stuart Appleby, vainqueur de 12 tournois professionnels, à Anglesea on joue sous le regard des kangourous, à moins que vous ne préfériez l’ambiance et le charme du vieux monde du Barwon Heads Golf Club, green le plus côté de la Bellarine Peninsula.

Plan du site