Inoubliable et tellement romantique, la nuit dans un phare du Victoria !

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Imaginez-vous dans un lieu à la fois atypique et chargé d’histoire, avec  la mer à vos pieds et le bruit des vagues en fond sonore… Si un tel décor vous donne des envies d’escapade en amoureux, ne cherchez plus : partez passer la nuit dans l’un des phares historiques de la Great Ocean Road !

Si vous rêvez d’une vue spectaculaire, optez pour le phare de Cape Nelson ! Ce site encore en activité fut le témoin de nombreuses catastrophes maritimes au cours du 19ème siècle, mais il n’y règne plus aujourd’hui qu’une atmosphère délicieusement romantique ! Vous logez dans la maison du gardien, profitez de vues splendides sur l’océan, et savourez de délicieux repas gastronomiques servis dans d’anciennes écuries, transformées en un café particulièrement original.

Si vous êtes amateurs d’histoire, le Flagstaff Hill Lighthouse Lodge est fait pour vous ! Situé au pied des phares de Lady Bay, il se trouve également à quelques pas du Flagstaff Hill Maritime Village, un étonnant village-musée qui reconstitue fidèlement le mode de vie maritime des années 1870 et rassemble de nombreux objets des naufrages survenus alors. Le lodge de 3 chambres proposé sur place offre tout le confort nécessaire, et le restaurant des lieux un cadre idéal pour tous vos repas !

Si vous êtes à la recherche de sensations, direction Cape Otway Lightstation ! Vous pourrez monter au sommet du plus ancien phare d’Australie, situé à 90 mètres au dessus de l’océan et de sa côte aussi sauvage que périlleuse, la Shipwreck Coast, littéralement « côte du naufrage » !  Pour dormir, vous aurez l’embarras du choix : pas moins de 4  maisons de gardiens et de 2 chambres d’hôtes sont proposées aux visiteurs !

Plan du site