La mode fait son festival à Melbourne !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Réputée pour son architecture, sa scène gastronomique et ses activités culturelles, Melbourne est en pleine mutation depuis quelques années. En effet, aux côtés de New-York, Londres, Milan et Paris, Melbourne compte elle aussi parmi les capitales mondiales de la mode. Des défilés de mode jusqu’au tapis rouge, l’atmosphère glamour des plus grandes semaines de la mode en Australie est au rendez-vous du 17 au 23 mars 2014.

Les collections automne/hiver des couturiers les plus branchés d’Australie seront présentées au Virgin Australia Melbourne Fashion Festival – un festival d’une semaine à la pointe de la mode et de la culture. Dédié au prêt-à-porter comme à la haute-couture, ce festival incontournable est également l’occasion pour les designers et les spécialistes du secteur d’échanger, de partager leurs savoir-faire et d’illustrer le dynamisme de l’Australie en matière de création…

Loin des podiums officiels, Melbourne souhaite se démarquer en offrant des défilés spectaculaires des grands créateurs australiens tels que Wayne CooperLisa HoWillowZimmermanSaas & BideKirrily Johnston et Camilla and Marc. L’occasion de découvrir des looks aussi élégants qu’originaux, signés par des créateurs du monde entier !

Mêlant la mode au commerce, au divertissement et à la culture, tout se passe dans la rue où le public peut assister à des shows dans le centre-ville. Cela change des cercles fermés de la mode que l’on retrouve lors des Fashion Weeks de New York, Londres, Milan ou Paris. Des événements allant d’expositions à de installations de design sont proposés dans les « Laneways » de la ville. Les points centraux : la gare de Southern Cross Station, la place Federation Square ou encore Chapel Street à South Yarra pour une virée shopping ! De quoi réjouir les adeptes de la mode…

Pour en savoir plus sur le Virgin Australia Melbourne Fashion Festival c’est par ici : http://www.vamff.com.au/ 

À explorer aussi : Virgin Melbourne Fashion Festival jusqu’au 22 mars

Plan du site