Le Daylesford ou la tournée des spas pour se ressourcer

Publié le : 25 janvier 20185 mins de lecture

Besoin de faire un break, envies d’ailleurs ? Mettez vite le cap sur le Daylesford, fournisseur officiel de bien-être de la région thermale du Victoria. Et laissez-vous aller en profitant de ses innombrables spas, accélérateurs de détente et d’évasion.

Une douce quiétude à seulement une heure de Melbourne. La région du Daylesford et des Macedon Ranges est la destination idéale pour s’offrir un grand bol d’oxygène à la campagne, pour décider d’une parenthèse thermale haut de gamme et déguster une cuisine régionale raffinée autour de divins vins de pays.

Baptisée Spa Country, la région recense plus de 60 sources chaudes qui en fait le centre thermal et de rajeunissement n°1 en Australie. Et il en est ainsi depuis le XIXe siècle et l’ère victorienne, époque où les gens n’hésitaient pas à entreprendre de longs voyages pour bénéficier des vertus relaxantes et curatives des sources minérales du Daylesford.

Outre la tournée des spas, dont on dit ici qu’il y en a un à chaque coin de rue, cette région du Victoria cache bien d’autres trésors à explorer : ses jardins et son architecture à l’européenne, héritage des premiers chercheurs d’or suisses ou italiens, ses boutiques d’artisanat et de d’antiquités, son lac à découvrir en bateau.

Pays du spa, le Daylesford propose tout un éventail de massages et de soins, ainsi qu’une gamme complète de thérapies alternatives comme le reiki, le shiatsu ou la méthode Bowen. Voici trois adresses à retenir pour un cocooning réussi.

Hepburn Bathhouse & Spa

C’est le lieu emblématique du Daylesford. On dit même que des miracles se sont produits dans cet établissement datant de 1895 dont le cachet monacal a été préservé lors des travaux de rénovation entrepris voici cinq ans et qui se marie élégamment avec les boiseries, le béton brut et le verre.

Nominé pour le World Luxury Spa Awards 2014, le Hepburn Bathhouse & Spa propose des bains minéraux privés relaxants et apaisants, des massages hydrothérapiques, des soins du visage, des gommages et enveloppements corporels. A découvrir aussi ses canapés spa, son hammam aromatique et sa piscine thérapeutique de sel.

À explorer aussi : Vivez une soirée d’«enfer » à Melbourne, dans le bar House of Maximón !

Salus Spa Lake House

Cette maison du lac au style scandinave procure un dépaysement total. Les spas sont perchés dans les arbres et le bain minéral prend une toute autre dimension. Le bonheur en apesanteur. Au Salus Spa, niché au bord d’un lac à la végétation luxuriante, c’est l’esprit Louisiane qui resurgit propice aux nombreuses cérémonies de mariage qui se déroulent dans ce lieu idyllique.

Ici, même les soins épousent les saisons : essences d’eucalyptus en hiver, « vintage & vine » à base de raisin en automne, concombre, menthe et aloe vera en été, rose et agrumes pour le printemps. Et les massages à l’huile chaude et aux sels minéraux vont vous aider à dénouer les tensions tout en nourrissant votre peau.

Mineral Spa à Peppers Springs Retreat

Plusieurs fois récompensé, notamment au Prix du tourisme, de la santé et du bien-être, élue meilleure destination spa par les lecteurs et les lectrices du Spa Life magazine, le Mineral Spa est un havre de paix et de détente. Un sauna parfumé à la lavande et aux huiles essentielles pour chasser les toxines, des bains de vapeur relaxants en admirant les étoiles, des douches toniques à jet, une piscine d’eau minérale à 37°, tout est pensé pour prendre soin du corps et apaiser l’esprit. Sans oublier une gamme de soins duo dans une même cabine (infusion minérale, massage, beauté du visage) et un lâcher prise immédiat en flottaison sur un lit partiellement immergé, sorte de hamac d’eau chaude, sans être jamais mouillé.

Plan du site