Le Grand Prix de Melbourne : la piste aux étoiles

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

C’est à Melbourne que la saison de Formule 1 remet le contact avec le Grand Prix d’Australie programmé du 14 au 17 mars sur le circuit d’Albert Park, l’un des plus appréciés des pilotes. Moteur !Long de 5,3 km, ce circuit construit en pleine ville autour d’un parc de 300 hectares agrémenté d’un lac naturel est éphémère. A l’image de Monaco, il est en effet installé et désinstallé uniquement pour la saison de Formule 1 sur des routes déjà existantes. Ce qui en fait son charme et son cachet. Car malgré ses 16 virages, le tracé d’Albert Park se montre très spectaculaire pour les pilotes et le public avec des pointes à 220 km/h en plein Melbourne.

Le premier Grand Prix d’une saison qui redémarre constitue toujours une vraie curiosité. Nouvelle donne, nouveaux défis, nouvelles teams, voilà de quoi faire monter l’adrénaline. Sebastian Vettel, triple champion du monde, restera-t-il seul au monde ? Melbourne est-il définitivement le jardin de Jenson Button, vainqueur en 2009, 2010 et 2012 ? Mark Webber sera-t-il enfin prophète en son pays ? Et nos trois Français (Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne, Charles Pic) peuvent-ils passer la vitesse supérieure ?

Prêt… Feu… Partez !

Les courses de premières classes en prélude au Grand Prix commencent le jeudi 14 mars, suivies par les essais libres le vendredi. Les qualifications se font le samedi 15 mars et le dimanche, c’est le grand départ de la course à 17h à Melbourne, soit 7h du matin à France ! Soyez sur les starting blocks !

Plan du site