Les nymphéas de Monet s’envolent pour Melbourne

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Les chefs-d’œuvre de Claude Monet prennent la direction de l’Australie ! A l’occasion du Winter Masterpieces de Melbourne, Claude Monet est à l’honneur et s’installe à la National Gallery du Victoria où vous pourrez admirer la collection du  jardin de Giverny dans un cadre totalement différent, à l’autre bout du monde !Pour la 10ème édition du Winter Masterpieces de Melbourne, venez découvrir l’une des plus belles collections de peinture : « Le Jardin de Monet » du 10 mai au 8 septembre 2013. Plus de 60 œuvres seront offertes aux yeux des Australiens et des visiteurs lors de cette magnifique exposition qui retracera l’évolution des chefs-d’œuvre de l’artiste durant 20 ans au jardin de Giverny.

Un parcours captivant où vous (re)découvrirez tous les aspects du Jardin de Monet avec d’abord une présentation de l’artiste puis vous admirerez les différentes étapes de l’aménagement de son jardin de Giverny avec ses fameuses œuvres comme « Le champs d’iris jaune à Giverny ». Vous vous laisserez transporter dans ce  somptueux jardin  à travers des œuvres peintes entre 1897 et 1926.

Pour clore l’exposition vous assisterez à la projection d’un film, « The last day at Giverny », qui vous plongera dans le Jardin de Monet du lever au coucher du soleil. Un film plein d’émotion qui révèlera toute la magie de ce lieu à travers les yeux de l’artiste.

À explorer aussi : Et vous, saurez-vous reconnaître le vrai du faux…Warhol ?

Plan du site