Melbourne – du nouveau dans l’assiette !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Manger à Melbourne est toujours une aventure gustative, un véritable voyage à travers les influences culturelles qui font de la ville un lieu unique. Quelques nouvelles adresses de restaurants sont récemment venues étoffer l’offre gastronomique – déjà riche et innovante ! – de Melbourne. A découvrir sans plus tarder !

Raviolis vapeurs et travers de porc à la sauce Abodo… Crème brulée au chocolat avec de la confiture de framboise et bonbon au piment… voilà les savoureux et étonnants mélanges que propose La Chinesca ! Dans ce bar en sous-sol, Andrew Lewis propose une cuisine innovante inspirée de ses séjours à Shanghai et Hong Kong, relevée par les saveurs du Mexique.

Place à la toute nouvelle adresse du quartier branché de Collingwood : Le Bon Ton ! Ce bel endroit s’inspire du sud des Etats Unis dans son ambiance et sa cuisine. Vous pourrez y boire un verre, y savourer des huîtres ou se laisser aller à déguster les viandes fumées dans le fumoir du restaurant, comme au Texas. Pour la petite histoire, son nom est tiré de la Nouvelle Orléans où l’on dit « Laissez les bons temps rouler » ; en s’éloignant du centre-ville et des jolis quartiers, l’expression devient « Le bon tomps rula » !

On ne quitte pas Collingwood et on se dirige au Northern Light Bar & Eatery. On y boit un verre tout en partageant de petites assiettes de spécialités chinoises et japonaises. A picorer !

Vous êtes prêts pour le spectacle ? Alors place à la gastronomie ! Chaque mois, Prix Fixe organise des dîners et des déjeuners à thème, avec pour motto est « Quand le dîner devient le spectacle ». Les deux Chefs qui ont lancé ce concept font un pied de nez à la mode en vogue en ce moment qui consiste à ne pas réserver sa table à l’avance et mettent en vente les places à table deux mois avant !

Après avoir ouvert Chin Chin et Baby Pizza, Chris Lucas ouvrira prochainement Kong, un restaurant à barbecue asiatique. Inspiré de la gastronomie japonaise et coréenne, il y proposera de délicieux plats asiatiques cuits sur les braises ou dans des fours traditionnels.

À explorer aussi : Les restaurants végétariens ont le vent en poupe à Melbourne !

Pour plus d'informations : L’Australie, le plus grand restaurant du monde

Plan du site