Melbourne Music City : L’application des amoureux de la musique

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Depuis bien longtemps reconnue comme une des capitales mondiales de la musique, avec plus de lieux dédiés qu’aucune autre ville du pays (370 selon les dernières estimations) et plus de 3000 performances live chaque semaine, Melbourne est devenue  l’épicentre musical de l’australie. Les sonorités se répandent à travers les rues et jusque dans l’âme même de la ville,  qui dispose enfin  d’une application dédiée.

Les mélomanes peuvent désormais profiter d’un accès au monde musicale des plus rapides grâce à l’application gratuite Melbourne music city, conçue par Music Victoria, avec le soutien de la ville de Melbourne, véritable extension du Melbourne Music City Guide.

A portée de doigts, l’application vous offre un contenu exhaustif, au programme :

-Liste complète des lieux musicaux

-Liste des festivals

-Un guide des concerts

-Un guide de la musique live via une carte interactive lieux dédiés à la musique (salles de concert, disquaires, magasins)

-Des ressources et médias pour les fans de musique

-Une timeline présentant l’évolution de la musique contemporaine dans le Victoria

Les amateurs pourront facilement chercher des lieux et disquaires aux alentours grâce à la localisation GPS, consulter la programmation des festivals à venir et accéder à leurs sites web directement depuis l’application.

L’application est disponible sur iPhone, iPad, Android et Blackberry sur l’Apple Store et le Google Play en cherchant “Melbourne Musique City”.

 En bonus dans l’application :

Une vidéo comprenant 22 sites de musique : lieux dédiés, studios d’enregistrement, dont celui où AC/DC a enregistré son premier album.

Pour tous les fans de musique arrivant à Melbourne, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être au courant de toute l’actualité musicale de la ville.

Plan du site