Milk The Cow à Melbourne : un bar oui mais un bar à fromage !

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Voilà une adresse qui vaut le détour.  Située sur Fitzroy Street, l’une des rues les plus animées du quartier de St Kilda  à Melbourne, Milk The Cow  est à la fois une fromagerie et un bistrot. En fin de journée, on peut s’y attabler pour boire un verre de vin ou une bière entre amis tout en dégustant une planche de fromages. Les variétés proposées à la vente ou à la dégustation sont importées du monde entier ou viennent de la région. Mais attention, quand on passe la porte de cet établissement haut en odeurs, c’est pour vivre une aventure gustative de haut vol et donner un coup de fouet à ses papilles !

« Plus ça sent fort, plus c’est bon ! » Laura Lown, la dynamique propriétaire de ce bar à fromage atypique ne dirait sans doute pas le contraire. Cette Britannique expatriée à Melbourne voue un véritable culte aux plus dégoulinants des fromages. C’est bien simple, elle connaît par cœur chacune des 70 variétés que propose son établissement. Les frais, les coulants, les bleus, les chèvres, elle est absolument incollable sur les procédés de fabrication ou les accords de dégustation. Elle en donnerait presque des complexes à un traditionnel fromager français…

Pour vous faire découvrir ses coups de cœur, elle compose des planches de dégustation en soignant les accords entre variétés. Les novices peuvent commencer en douceur par une planche de fromages frais accompagnés de pain et de pâtes de fruits. Une fois le palais bien préparé, attaquez les choses sérieuses ! Époisses, Roquefort, Bleu d’Auvergne : n’ayez pas froid aux yeux et restez bien accroché à votre table. Il y a dans la fromagerie du Milk The Cow de quoi déclencher un véritable feu d’artifice dans votre bouche !

Plan du site