Pause café autour de Melbourne

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Malgré son excellente réputation, il n’y a pas qu’à Melbourne qu’on trouve les meilleurs cafés du Victoria. Si vous prenez la route, la campagne environnante est pleine de belles surprises et de nombreuses étapes pour une pause-café bien méritée !

The Coffee Collective

Situé sur la côte, à Wonthaggi, The Coffee Collective commence à se faire un nom dans la région. Inspirés par les produits locaux de Gippsland, les plats mis à la carte sont fins et équilibrés. Pour exemple, le porc rôti servi avec une salade de chou est une petite merveille culinaire. Ouvert du lundi au vendredi pour boire un café ou prendre une collation, c’est un établissement à ne pas manquer !

Red Elk

Non loin de là, à Inverloch, ce trouve cette adresse de caractère à la décoration rétro, qui est à la fois un bar, un café et un restaurant. Qu’on y vienne pour boire un verre ou pour se restaurer, l’atmosphère est accueillante et il fait bon s’y reposer un moment.

The Metung Galley

Choisissez une table à l’extérieur pour profiter de la vue sur la baie pittoresque de Bancroft. Situé dans la région des Gippsland Lakes, the Metung Galley fait la part belle aux produits de la mer. Mais attention, le lieu est très prisé et vous devrez vous battre avec les locaux pour obtenir une table dans ce café-restaurant dont la réputation n’est plus à faire.

River Tea House

Si vous décidez de partir vous promener au le long de la Great Ocean Road, faites une halte au River Tea House. Situé à l’entrée de la ville de Lorne, ce petit établissement discret et accueillant est sans aucun doute l’un des meilleurs salons de thé du coin. Pour les adeptes, on y sert notamment des gâteaux sans gluten, mais avec un maximum de goût !

Café Lava

Pancakes au chocolat, à la banane ou la pomme, cookies, cheese cakes, macarons, gâteaux au chocolat ou à la cerise, le café Lava est un paradis pour les amateurs de petits plaisirs sucrés ! Situé à Warrnambool, à l’extrémité Ouest de la Great Ocean Road, passez-y une tête pour reprendre des forces avec de repartir vers Melbourne, vos papilles vous remercierons mille fois !

Plan du site