Souvenirs de Melbourne

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Frédéric Goullet, Directeur Marketing & E-Commerce chez Qatar Airways, partage ses souvenirs de son séjour à Melbourne.

Melbourne a été la première étape de notre périple australien de 5 semaines. A peine arrivés, nous partions déjà à la découverte de la ville dont le mélange étonnant de douceur de vivre et de dynamisme nous marqua immédiatement. Ainsi, cela ne faisait pas une journée pleine que nous étions sur place que nous imaginions déjà quelle serait notre vie si nous habitions à Melbourne

Si la ville est très agréable et se fait facilement à pieds ou en transport en commun, l’état du Victoria ne l’est pas moins avec notamment la découverte de la Great Ocean Road et ses 12 Apôtres et une journée à Phillip Island  au cours de laquelle nous avions pu déguster d’excellents vins. Même sans louer de voiture, il est très facile d’organiser des visites d’une journée des principaux sites de l’état du Victoria avec un retour en soirée à Melbourne.

Enfin, Melbourne mériterait le titre de capital du sport en Australie. Outre le circuit de Formule 1 , le stade de Tennis de l’Open d’Australie et le musée des Jeux Olympiques, nous avons découvert un sport incompréhensible : le footy. Mélange de football et de rugby, assister à un match au Melbourne Cricket Ground (l’un des 10 plus grands stade au monde) est un souvenir qui ne peut exister qu’à Melbourne.

Plan du site