St Kilda, un quartier dans le vent

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

A seulement 15 minutes du centre-ville de Melbourne, St Kilda est l’endroit à la mode pour flâner et changer d’air. Cette station balnéaire anciennement huppée avec sa jetée victorienne et ses charmantes maisons est devenues un lieu de détente prisé par les habitants de la capitale du Victoria. Promenades en vélo ou en rollers, sport nautiques, parc d’attractions ou musique live, les activités y sont variées et l’ambiance décontractée.

En vous enfonçant dans les quartiers animés de Fitzroy Street et d’Acland Street, vous découvrirez le St Kilda branché. Les galeries d’art contemporain, les boutiques de mode et les cafés tendances s’y sont multipliés ces dernières années. Non loin, le Centre Linden pour les Arts Contemporains ouvre gratuitement ses portes au public. Plus au sud, sur Carlisle Street, Le Glick’s Cakes and Bagels sert les meilleurs bagels du coin. Le soir, pour dîner ou boire une bière, The Local vous replonge dans les années 50 avec ses éclairages tamisés et ses meubles vintages.

Son bord de mer aux accents victoriens et son art de vivre jeune et dynamique donnent à St Kilda une énergie particulière. Rien de tel qu’une nuit à l’auberge Base Backpackers St Kilda pour en profiter à fond ! Avec son architecture moderne et son atmosphère chaleureuse, c’est l’adresse idéale pour découvrir ce quartier plein de surprises. Et pour une expérience plus luxe mais tout aussi branchée, l’hôtel The Prince, avec son spa et sa table exceptionnels, offre un cadre chic et moderne, idéal pour profiter tout autant des plaisirs de St Kilda comme de Melbourne, toute proche.

À explorer aussi : Sea, Sun and Sand ! Les belles plages du Victoria

Pour plus d'informations : Top 5 des choses originales à faire à Melbourne

Plan du site