Top 5 des bars les mieux cachés de Melbourne

Quand les bars jouent à cache-cache… typiquement Melbourne ! La capitale du Victoria regorge de ruelles discrètes qui cachent en leurs recoins bien des secrets : artistes de rue, galeries d’art, cafés chaleureux, boutiques toutes aussi branchées les unes que les autres et bien entendu, les fameux bars cachés de la ville.Au bout d’un laneway ou dans un bâtiment insoupçonnable, voici le top 5 de quelques-uns des bars les mieux cachés de la ville.

Nos années collège

Le Croft Institute se tapit au fond du ruelle de Chinatown et atteindre ce petit bar est déjà une expérience en soi ! Du rez de chaussée au 2ème étage, le bar impose une ambiance très « old school » qui vous rappellera avec bonne humeur votre adolescence : labo de science, dortoirs et gymnase ne manqueront pas de vous replonger dans vos tendres années.

 Et la lumière fut

Ambiance grunge-glam garantie au Misty ! Ce petit bar combine extravagance déco seventies un peu flashy et sobriété des lumières industrielles. On y boit des cocktails, de bonnes bières locales, on y danse, on y écoute de la musique… bref le Misty propose la recette pour la soirée parfaite !

Tout en douceur

On pourrait passer devant sans le voir… mais ce serait bien dommage ! A l’image de son nom, le Murmur est un petit bar à l’atmosphère calme et cosy. Lumières douces et bougies, bar à l’ancienne, équipe chaleureuse… le Murmur est un petit havre de paix au cœur d’une ville qui bouge.

Altruiste

Si l’on vous disait qu’il est possible de boire un verre tout en étant généreux et en aidant votre prochain, vous ne le croiriez pas ! Mais Shebeen l’a fait. C’est le seul bar où ne pas commander à boire est un geste égoïste. En effet, pour chaque vin ou bière acheté, les bénéfices vont directement à une association caritative du pays d’où la boisson est originaire. Ce serait dommage de vous en priver !

Roi de la récup !

Tout au fond de Sniders Lane, se cache un étroit bâtiment un peu délabré… mais ne vous y fiez pas ! C’est ici que se love le si branché Sister Bella  avec sa déco de récup, ses serveurs tatoués et son atmosphère tranquille et sympathique.