Visitez le Victoria à pied !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

L’état du Victoria vous propose de découvrir une succession de magnifiques paysages à pied. De Melbourne à la Great Ocean Road, la région offre une infinie diversité de paysages : montagnes, falaises, vagues à perte de vue, forêts, vignes… Quoi de mieux que de découvrir ses paysages à pied pour profiter d’un bon bol d’air frais et pouvoir capturer de belles images!Voici quelques idées de promenades pour tout découvrir du Victoria.

Il est facile de passer une journée à flâner dans Melbourne. Mais savez-vous qu’il existe une oasis au cœur de la ville , il s’agit des Royal Botanic Gardens de Melbourne. Ils ont été créés peu de temps après la fondation de la ville. Des roses, des palmiers, des cactus et 14 autres « collections » végétales vous attendent dans ces jardins botaniques. En tout, on y trouve plus de 50 000 plantes et 12 000 espèces, ainsi qu’un véritable coin de forêt tropicale. Ils abritent d’innombrables oiseaux, séduits par la diversité de sa vie végétale, et notamment des cygnes noirs, des cacatoès et des martins-chasseurs.

Éloignez vous un peu de la ville et rendez-vous 17 kilomètres plus loin sur la Coastal Trail de Brighton. Ce littoral pittoresque entre Brighton et Beaumaris offre certainement l’une des marches les plus spectaculaires à proximité de Melbourne, un lieu connu des habitants comme des visiteurs. Il y a des vues panoramiques sur d’imposantes falaises rouge, de larges plages de sable fin, des criques rocheuses… Avec de nombreux points de vue, il n’est pas étonnant que la côte attire de nombreux peintres.

Un peu plus loin, à 40 minutes de Melbourne, le Werribee Gorge State Park a de quoi vous plaire. Cet environnement sauvage et accidenté propose 4 randonnées alliant distance et difficulté. Néanmoins après vos efforts, vous serez récompensé par une vue magnifique sur la gorge et la chance de croiser quelques animaux locaux.

Si vous cherchez à vous évader au cœur de la nature, prenez la direction de Torquay et le départ de la Surf Coast Walk. Sur 44 kilomètres, ce sentier vous fera traverser différents villages et paysages côtiers. Composé de 12 chemins différents vous pourrez choisir  le format de votre marche, courte, longue ou sur plusieurs jours.

La Mornington Peninsula Walk propose également différents circuits de marche pour observer les paysages spectaculaires de cette magnifique région. Ce sentier de 100 kilomètres vous fera passer par le fort historique de Nepean, Rosebud, Rye, Blairgowie… avant de grimper sur Arthur’s Seat et de découvrir les étendues de forêts et les falaises sombres du Cape Schank.

Plan du site