Voyage au pays des saveurs avec le Melbourne Food & Wine Festival

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

Du 1er au 17 mars prochain, Melbourne accueillera la 21ème édition de son Food & Wine Festival, consacré cette année aux productions locales et au fait-maison. Masterclass avec les meilleurs chefs mondiaux, dégustations en tous genres, dîners dans des lieux atypiques, marchés de producteurs… ne manquez pas les 200 événements organisés à l’occasion de ce grand rendez-vous gourmand… et gourmet !
Cette nouvelle édition promet de nombreux temps forts, à l’image de la Earth Twilight MasterClass, une masterclass en plein air suivie d’un dîner à la belle étoile, de l’Acqua Panna Global Wine Experience, qui réunit les plus grands œnologues et sommeliers du monde autour de cuvées étonnantes, ou encore de la dégustation de cocktails proposée par les barmen de l’Everleigh dans un vieux tramway sillonnant la ville. Un programme pour le moins appétissant qui vous donnera également l’occasion de dîner dans les caves du prestigieux domaine de Seppelet ou l’atelier de poterie de Shelley Panton, d’apprendre à cuisiner le cactus ou encore de fabriquer votre propre camembert.

Voilà qui vous a mis l’eau à la bouche ? Alors ne ratez pas le coup d’envoi des festivités, marqué comme chaque année par le plus long déjeuner du monde ! Le 1er mars, les pittoresques jardins Fitzroy accueilleront en effet les 1200 convives du Melbourne World’s Longest Lunch le temps d’un repas spectaculaire, imaginé par deux icones de la cuisine « made in Australia » : Maggie Beer et Stephanie Alexander. Ces dernières, véritables icônes en leur pays, proposeront aux participants un menu typiquement australien aux accents délicieusement vintage. Une manière aussi originale que savoureuse d’inaugurer le plus grand rendez-vous gastronomique de l’année !

Plan du site