La « Love Story » d’un Français pour le Victoria

Publié le : 25 janvier 20184 mins de lecture

Tout  a commencé en hiver 1996, après un ‘burn out’ et un long hiver à Berlin, ma décision est prise, je vais réaliser mon rêve d’enfant: l’Australie !
Après quatre mois de voyage, mon âme est séduite par ce continent immense aux merveilles naturelles. Melbourne devient sans équivoque mon pied à terre. Elle est fascinante ! Son style européen et sa nature tranquille font d’elle la meilleure mégapole où j’ai vécu. Elle regorge de petits secrets, elle est élégante et ‘groovy’ et j’admets volontiers qu’elle mérite son statut de ville la plus agréable à vivre au monde.

La vie de citadin pour moi est comme vivre en cage. J’ai régulièrement besoin de respirer l’air marin, cherchant toujours de mes yeux la ligne d’horizon. J’ai donc décidé de mettre le cap plein sud, à deux heures et demie de Melbourne, vers la pointe méridionale de l’Australie.

Là j’ai trouvé mon coin de paradis !

Un environnement resté vierge et sauvage où je me ressource. J’y redécouvre l’esprit pionniers des premiers Australiens, comprenant ainsi l’importance de la terre pour le peuple aborigène. Wamoon-Yiruk ou Wilsons Promontory National Park, avec son Esprit Protecteur Loo-eern, constitue l’extrême sud du continent austral. Un lieu aux paysages sublimes: les rochers de granite rouge, la mer bleu turquoise, ses animaux et fleurs endémiques.

C’est là, au cœur de ce que l’Australie offre de plus sauvage que j’ai choisi ma nouvelle aventure.

Il y a six mois j’ai crée Southern Secrets (les secrets du sud), un tour operateur personnalisé, afin de partager ma passion pour cette région.

Une escapade intimiste limitée à 4 personnes, qui vous emmène à la découverte de cet endroit magique hors des sentiers battus. Je vous accueille dans ma maison de campagne située à trente kilomètres du parc. Une petite perle à l’architecture australienne avec des influences asiatiques ; c’est un endroit privilégié où il fait bon se reposer et partager nos expériences. Chaque aventure, jalonnée de belles rencontres, est différente et me rappelle à quel point je suis chanceux de faire ce travail dans cette région du monde.

A la fin du printemps, nous lancerons de nouveaux tours afin de mieux vous faire connaitre et apprécier les secrets de l’état du Victoria. Nous proposerons quatre tours de Melbourne à thèmes différents, ainsi qu’une visite des vignobles de la Mornington Peninsula (située à une heure de route au sud de Melbourne). Toujours fidèle à notre philosophie, les tours seront authentiques et personnalisés, partageant avec vous notre passion de l’Australie.

Nous espérons un jour vous rencontrer dans ce petit coin de paradis.

Bien cordialement, bon vents australs !

Julien

Plan du site