Top 5 des choses à faire dans les Grampians

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

Les Grampians résonnent dans le cœur des amoureux de la nature comme un véritable Eldorado. Les montagnes de ce parc national sont situées au Nord-Est du Victoria, à trois heures de Melbourne. Sa faune riche d’espèces animales aussi originales que typiques du continent australien et sa flore abondante en font un endroit incontournable pour tous ceux qui souhaiteraient avoir un aperçu complet de ce que la région offre en matière de paysages.

Mais une fois arrivé au milieu des 1 700 km2 que compte le parc des Grampians, il vaut mieux avoir préparé son programme si l’on ne veut rien manquer de l’aventure. C’est la raison pour laquelle nous vous avons effectué une petite sélection des 5 activités incontournables à faire une fois sur place.

Mackenzie Falls

Ce sont probablement les cascades les plus spectaculaires des Grampians. Cet endroit saura vous impressionner grâce à sa chute d’eau puissante et terriblement photogénique. Alors sortez vos appareils photos water proof et laissez la magie de lieu agir.

À explorer aussi : Pause détente : les meilleurs spas du Victoria

Fish Falls

Cette cascade est beaucoup plus petite et plus rocheuse que la Mackenzie Falls mais elle permet d’apprécier une ballade au calme et de prendre le temps de contempler les beautés du parc. Un parcours reposant et revigorant.

Boroka Lookout

Les Grampians se vivent certes de l’intérieur mais prennent une toute autre dimension lorsqu’on prend un peu de hauteur. Et pour ce faire, quelques spots permettent de jouir d’une vue à couper le souffle, à l’image de Boroka Lookout. Ce poste d’observation se trouve dans la ville de Halls Gap située à l’entrée du parc des Grampians, et permet d’admirer des levés de soleil inoubliables. Coup de cœur assuré !

The Pinnacle

C’est assurément l’excursion la plus populaire du parc. Il vous faudra environ 2 à 2h30 pour en arriver à bout. Ce parcours vous fait pénétrer dans les entrailles des Grampians et vous fait traverser des paysages rocheux où vous croiserez la faune et la flore tant espérées lors de votre arrivée au parc. Des vues magnifiques vous attendent également et viendront parfaire votre randonnée. 

Faire du camping/glamping

La superficie du par et le nombre de choses à voir et à faire poussent souvent les visiteurs à rester une nuit, voire plus, pour avoir le temps d’apprécier le lieu dans sa globalité. Si vous êtes dans ce cas, vous pourrez très bien planter votre tente dans un des nombreux endroits où cela est autorisé, comme le Halls Gap Caravan Park. Cet endroit, en plus recevoir voitures et tentes, offre toutes sortes de commodités pour vous permettre de passer votre nuit à la belle étoile dans les meilleures conditions.

Plan du site