Le Victoria est si vaste et rempli de choses à voir qu’il serait dommage de limiter son séjour à une seule destination. Si vous prévoyez de passer plusieurs jours dans la région et que vous vous sentez l’âme d’un baroudeur, on ne serait que trop vous conseiller de vous lancer à l’assaut des « tourings roads », ces parcours bien pensés qui vous permettre de parcourir le Victoria en plusieurs étapes. Une façon efficace et pratique de faire le plein de souvenirs et de ne rien manquer de ce que la région a à offrir. Pour vous aider à préparer votre voyage, nous vous proposons un tour d’horizon des principales « touring roads ».
Le South East Touring Triangle
Ce parcours touristique prend la forme d’une boucle qui vous fera partir et revenir à Melbourne en quatre jours. Le circuit de 374 kms vous propose de découvrir trois endroits symboliques du Victoria. La Yarra Valley pour commencer, et ses dizaines de vignobles qui enchanteront les connaisseurs en quête de bonnes bouteilles.
Le circuit vous mènera ensuite sur la Phillip Island, lieu exceptionnel où la nature et la vie animale font la loi. Les Koalas, kangourous et autres wallabys seront vos compagnons de fortune en attendant les pingouins qui, dès le soleil couché, viendront parader sous vos yeux pour votre plus grand plaisir.
Vous terminerez ce roadtrip sur la Mornington Peninsula avec une journée ponctuée par des promenades au bord de l’eau avant de reprendre la route vers Melbourne.
La Great Southern Touring Route
Ce circuit s’étend sur plus de 842 kms et s’effectue en 5 jours. Vous partirez de Melbourne pour vous rendre directement vers Apollo Bay, un spot très apprécié des surfeurs du monde entier et un petit coin de paradis pour les mordus de nature.
Lors du deuxième jour, vous aurez l’occasion d’aller admirer les 12 apôtres sur la Great Ocean Road ou encore l’ancien cratère volcanique de Tower Hill.
Le reste du parcours sera riche en émotions et en découvertes puisqu’il vous plongera dans la richesse naturelle des Grampians, vous amènera jusqu’à Halls Gap, ville dont le Centre culturel rend hommage à la culture aborigène, avant un retour à Melbourne la tête chargée de souvenirs.
La Melbourne Sydney Coastal Drive
Le circuit s’étend sur 1 380 kms et s’effectue en 7 jours. Partir de Melbourne en direction de Sydney en suivant cet itinéraire vous garantit un périple aux allures d’épopée fantastique. De la nature luxuriante de Phillip Island aux plages interminables des Gippsland Lakes, en passant par le Croajingolong National Park, classé patrimoine mondial de l’UNESCO, vous voilà partis pour une semaine inoubliable où le monde et les paysages les plus fous défilent devant vos yeux.