Les Gippsland Lakes : un concentré de nature

Laissez-vous charmer par l’une des plus belles régions touristiques du Victoria ! Sur plus de 600 km², le gigantesque réseau de lacs, de marais et de lagunes des Gippsland Lakes est un paradis pour les amoureux de nature et de grand air.

Protégés des assauts de l’océan par une longue bande de dunes et alimentés en eau douce par les rivières qui descendent des montagnes du Nord du Gippsland, les lacs Wellington, King et Victoria abritent une faune et une flore exceptionnelle.

De nombreux oiseaux, comme des pélicans, y trouvent notamment refuge. Si l’envie vous prend de les observer au lever du jour pour les prendre en photo, plantez votre tente dans l’un des 2 Parcs Nationaux situés le long du lac Victoria.

Pour visiter les nombreuses îles de la lagune, vous devrez obligatoirement prendre l’un des ferry au départ de Paynesville, un charmant petit village réputé pour ses canaux pittoresques et son joli port de plaisance. Pour les amateurs de sports nautiques, les eaux calmes des lacs sont d’ailleurs un lieu idéal pour faire du ski nautique ou de la planche à voile.

Enfin, non loin de Paynesville, Raymond Island abrite de nombreux koalas, des kangourous, et quelques espèces rares d’orchidées sauvages qui vivent une existence paisible sur ce petit bout de terre sauvage et préservé. N’hésitez pas à leur rendre visite, mais faites-vous tout petit pour ne pas troubler la douce harmonie qui règne ici toute l’année, loin de l’agitation de la capitale du Victoria !