En juin, plongez dans la nature du Healesville Sanctuary !

Qu’on se le dise, l’Australie n’est pas avare en matière de surprises lorsqu’il s’agit de séduire les amoureux de la nature et le Healesville Sanctuary prouve encore une fois que le Victoria a de quoi nous émerveiller.Ce zoo a célébré l’année dernière ses 80 ans, c’est donc une véritable institution en Australie. Situé au beau milieu de la Yarra Valley dans la ville de Healesville, il est spécialisé dans les animaux originaires d’Australie et il est surtout connu à travers le monde pour être l’endroit où il possible d’approcher au plus près la vie sauvage locale dans son habitat naturel.

La réserve bénéficie d’une superficie de plus de 30 hectares constituée principalement de bush, une caractéristique qui en fait un vaste terrain de vie naturel pour tous les animaux qui peuplent le Healesville Sanctuary.

Ce zoo vous donne rendez-vous avec une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Ici les wallabies, les wombats et autres kangourous partagent leur quotidien avec quelques 200 espèces d’oiseaux.

Partir à la découverte du Healseville Santuary, c’est vivre une expérience atypique et puissante en plein cœur des espèces les plus iconiques du continent australien.

Un long week-end pour en profiter du « Wine and Wildlife »

Chaque année, l’Australie célèbre le jour de l’Anniversaire de la Reine Elizabeth le premier lundi du mois de juin, journée qui est traditionnellement fériée pour une grande partie des Australiens. C’est donc à l’occasion de ce long week-end que le Healesville Sanctuary s’associe à la Yarra Valley pour organiser un événement célébrant à la fois la nature et les vins locaux.

Du samedi 6 juin au lundi 8 juin, « Wine and Wildlife » vous propose de ponctuer votre visite du zoo de rendez-vous durant lesquels vous serez invités à déguster des vins issus de la production régionale du Victoria. Les vignobles du coin vous feront apprécier leurs dernières cuvées et donneront à votre weekend de fête une saveur particulière.

Le « Wine & Wildlife », c’est trois jours bien choisis pour vous laissez charmer par ce que le Healesville Sanctuary a à offrir de plus dépaysant et de plus enivrant. A visiter sans modération !