Et si cet été, vous partiez skier ?

Publié le : 25 janvier 20182 mins de lecture

A vous les pistes enneigées et ensoleillées du Victoria !

Si vous êtes du genre à ne rien faire comme tout le monde, alors ceci va vous intéresser ! Saviez-vous que, dans l’état du Victoria, les mois de juin à septembre se prêtaient idéalement à la pratique du ski ? L’occasion pour vous de vivre des vacances d’été inédites, pendant lesquelles vous passerez facilement du surf sur l’océan au surfdes neiges puisque les stations régionales du High Country se trouvent à seulement 3 ou 4 heures de route de la trépidante Melbourne et de son littoral, agréables en toutes saisons !

La plus proche d’entre elles est le Mt Buller Village, à destination duquel sont organisées plusieurs navettes quotidiennes depuis Melbourne. Sur place, les adeptes de glisse profitent d’infrastructures très qualitatives qui n’ont rien à envier à nos stations alpines ! Lesquelles ont peut-être inspiré son nom à Hotham Alpine Resort, considéré comme la capitale australienne de la poudreuse. Cette station, qui compte parmi les plus hautes du pays, offre un panorama superbe sur les montagnes, un large choix de spas, de boutiques et de restaurants, et des pistes aménagées pour tous les niveaux.

Enfin, avec ses 92 pistes, Falls Creek dispose du plus grand domaine skiable du Victoria. Petits et grands y profitent de nombreuses activités parmi lesquelles le bungy trampoline, la « pétanque des neiges », sans oublier l’incontournable fabrication de bonshommes ! Et si vous manquez de temps mais rêvez tout de même de voir la neige en plein mois de juillet, Lake Mountain est l’endroit qu’il vous faut : à vous luge, raquettes et ski de fond…à seulement 2h30 de Melbourne et de ses jolies plages !

Toutes les infos sur : www.skivic.com

Plan du site