Le Victoria version sac à dos… Les bons plans auberges de jeunesse !

Publié le : 25 janvier 20183 mins de lecture

L’Australie est le pays préféré des « backpackers ». Avec ses très nombreuses auberges de jeunesse, la région du Victoria fait honneur à cette réputation. Si la bonne humeur et la qualité des prestations sont souvent au rendez-vous, voici quelques adresses à ne pas manquer pour un tour du Victoria au meilleur rapport qualité/prix !

The Island Accommodation : Sur Phillip Island au sud de Melbourne, est une auberge à l’architecture moderne. Elle est idéalement située à proximité des plages de surf de l’île et surtout du site d’observation des petits pingouins qui font la renommée de Phillip Island ! Elle propose justement des tours pour découvrir et approcher la faune incroyable de l’île comme les koalas ou des cours pour apprendre à surfer et devenir un pro de la vague.
Avec ses allures de chalet alpin, The Grampians Eco YHA attire les randonneurs du monde entier de par sa situation privilégiée en bordure du Parc National des Grampians. C’est le point de chute idéal pour découvrir des montagnes qui ont vu défiler des générations de chercheurs d’or. Rochers d’escalade, peintures rupestres aborigènes, paysages exceptionnels et incroyables kangourous : aujourd’hui, on ne vient plus ici pour les mêmes raisons, mais l’aventure est garantie !

Apollo Bay YSA est sans doute la meilleure adresse pour faire une pause le long de la mythique Great Ocean Road. Backpakers et surfeurs s’y croisent dans une ambiance jeune et détendue. Les chambres sont impeccables, avec baies vitrées et vues sur la mer. Et si par hasard vous n’étiez pas branché surf, l’auberge propose à ses hôtes des activités insolites, comme une pêche au requin au large

La Sorrento Beach House est, comme son nom l’indique, une auberge  simple et discrète, à deux pas de la plage – un véritable coin de paradis et point de départ idéal pour profiter de tous les plaisirs de la Mornington Peninsula à petits prix. Avec son climat méditerranéen, ses villages typiques et sa production de vin, ce petit bout d’Australie prend des airs de Sud de la France. Mais comme ici les plages de surf et les sites de plongée sous-marine sont à quelques minutes de l’auberge, plus besoin de choisir entre fun et patrimoine !

Et bien sûr, on ne peut visiter le Victoria sans passer par Melbourne, la capitale branchée qui regorge d’auberges de jeunesse toutes plus confortables et cools les unes que les autres.

Plan du site